1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une première en Algérie : des policiers à cheval pour surveiller les plages
Actualités

Une première en Algérie : des policiers à cheval pour surveiller les plages

Une première en Algérie : des policiers vont patrouiller à cheval pour assurer la sécurité des estivants et veiller au respect des mesures sanitaires dans le contexte actuel de Coronavirus.

Une première en Algérie. La police nationale va inaugurer cet été un tout nouveau dispositif de sécurité sur les plages et les lieux de loisirs : des policiers vont patrouiller à cheval pour assurer la sécurité des estivants et veiller au respect des mesures sanitaires dans le contexte actuel de Coronavirus.

L’annonce a été faite, ce dimanche 9 août, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

En vertu d’une décision du gouvernement, les plages et les lieux de détente et de loisirs rouvriront à compter de samedi prochain, 15 août. Un protocole de sécurité, prévoyant notamment le port obligatoire du masque et le respect d’une distance de sécurité d’au moins 1,5 mètre, a été mis en place. La police est chargée de les faire respecter.

Selon la DGSN, le déploiement d’unités équestres constitue une phase expérimentale. La DGSN appelle par ailleurs les citoyens à respecter pleinement les mesures de sécurité et sanitaires et de prendre toutes les précautions afin d’éviter la propagation de l’épidémie du coronavirus ainsi de préserver l’intégrité physique et l’ordre public.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus