1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une première traversée maritime Alger – Marseille ?
Actualités

Une première traversée maritime Alger – Marseille ?

Une première traversé maritime Alger – Marseille pourrait être mise en place avant la fin du mois de mai, a annoncé, ce jeudi 14 mai, le Consulat général de France à Alger dans un communiqué.

« Les services diplomatiques et consulaires travaillent en accord avec les autorités algériennes et en collaboration avec la compagnie maritime Corsica Linea à la mise en place d’une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille. Celle-ci pourrait avoir lieu avant la fin du mois de mai », précise le Consulat.

Actuellement, les rapatriements s’effectuent par voie aérienne, à raison d’un vol quotidien opéré par Air France aux départs d’Alger et d’Oran à destination de Paris. Mais des milliers de personnes attendent toujours d’être rapatriées en France ou ailleurs en Europe.

Si la traversée maritime est organisée, les Français, les ressortissants de l’Union européenne et les personnes qui résident légalement en France sont autorisés à voyager, « avec ou sans véhicule ».

Les frontières de l’espace Schengen étant toujours fermées, les titulaires de visas ne sont pas autorisés à voyager.

« Si la liaison maritime est organisée, et dans la limite des places disponibles, les modalités d’achat du billet, d’accès au port, d’embarquement, de traversée et de franchissement de la frontière Schengen vous seront alors communiquées », précise le communiqué du Consulat de France.


Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus