1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une roche lunaire tombée à la frontière algérienne mise aux enchères par Christie’s
Actualités

Une roche lunaire tombée à la frontière algérienne mise aux enchères par Christie’s

Une roche lunaire issue d’une météorite tombée à la frontière entre l’Algérie, la Mauritanie et le Sahara occidental va être mise aux enchères chez Christie’s, dont le siège est à Londres.

Une roche lunaire issue d’une météorite tombée à la frontière entre l’Algérie, la Mauritanie et le Sahara occidental va être mise aux enchères chez Christie’s, dont le siège est à Londres, et pourrait être vendue pour près d’un demi-million de dollars, rapporte ce samedi le site américain Forbes.

Il s’agit d’un rare fragment de météorite lunaire. Trouvée dans le désert du Sahara au nord-ouest de l’Afrique dans une zone chevauchant les frontières de l’Algérie, la Mauritanie et du Sahara occidental, cet échantillon de la Lune a été taillé, broyé et poli en forme de sphère.

Son mélange de régolithe lunaire, de verre d’impact et de verre volcanique sont des signes d’anciens impacts d’astéroïdes sur la Lune, précise la même source.

« La beauté extraordinaire et surnaturelle des meilleures météorites est célébrée dans cette vente aux enchères hautement organisée », a déclaré James Hyslop, chef du Département des sciences et d’histoire naturelle de Christie’s, qui organise les enchères de ces pierres.

« Des formes sculpturales esthétiques de l’espace extra-atmosphérique aux spécimens polis vieux de 4,5 milliards d’années parsemés de péridot extraterrestre, il y en a pour tous ceux qui ont déjà regardé dans le ciel nocturne », affirme M. Hyslop.

D’un poids de 1,38 kilogramme et de 98 millimètres de diamètre, cette roche lunaire considérée comme l’un des objets les plus rares sur Terre devrait rapporter entre 300 000 et 500 000 dollars, selon les estimations de Christie’s. Les enchères devrait durer jusqu’au 25 aout prochain.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus