1. Accueil
  2. Divers
  3. Une scène digne d’un film : un Algérien sème le chaos à Toulouse
Divers

Une scène digne d’un film : un Algérien sème le chaos à Toulouse

Il est arrivé en France il y a seulement 6 semaines. Sofiane, un Algérien de 42 ans souhaitait s’installer à Toulouse auprès de sa famille. Le projet a vite été écourté par un comportement des plus étranges.

Après à peine un mois et demi de présence, l’homme a été interpellé par la police et est actuellement en détention en attendant d’être jugé par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir eu un comportement extrêmement dangereux sur la route.

Lundi dernier, alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool, Sofiane a pris le volant d’une voiture sans assurance et portant des plaques d’immatriculation volées.

Dans ce véhicule qui n’était pas à son nom, l’Algérien s’est fait remarquer à Toulouse.  Feux éteints, il a été repéré par les policiers dans la soirée du lundi 10 janvier. Alors que les policiers l’ont prié de s’arrêter, il a préféré fuir, déclenchant aussitôt une course poursuite.

Une scène digne d’un film d’action

Les Toulousains ont alors assisté à une scène digne d’un film d’action dans le centre de Toulouse. L’Algérien poursuivi par la police, n’a pas hésité à enfreindre toutes les règles du code de la route. Feu rouge grillé, conduite à contresens et parfois sur des voies de tramway, Sofiane a tout tenté pour fuir la police. Quitte à se mettre en danger.

Coincé dans ce rodéo, l’Algérien a même tenté une marche arrière percutant ainsi une voiture de police. L’homme poursuivi par la police a finalement perdu le contrôle de son véhicule et a tenté de fuir à pied.

Malgré sa résistance, il a été rattrapé par les policiers, mais là encore pas question de se laisser faire. L’Algérien a encore tenté de se défendre en distribuant des coups aux agents, rapporte le journal régional La Dépêche. L’homme de 42 ans sous l’effet de cannabis, de cocaïne et d’alcool n’était plus lui-même et a été difficilement maîtrisé et arrêté.

Un parcours de vie cabossé

L’homme, qui est un père de famille, a laissé ses deux enfants en Algérie pour tenter sa chance en Europe. Il espérait d’abord s’installer en Espagne, mais finalement avait décidé de rejoindre un cousin installé à Toulouse dans le sud-ouest de la France.

Actuellement poursuivi pour ces nombreux délits, son immigration risque d’être fortement compromise. Sofiane faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, cet événement risque de compromettre davantage son cas.

A l’heure actuelle, la justice n’a pas rendu de jugement, son audience a été reportée à une date ultérieure. Quant à lui, il reste placé en détention provisoire. Malgré la gravité des faits de la nuit du 11 janvier, l’Algérien n’a pas souhaité s’expliquer devant le tribunal.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus