1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Une sélection des 5 meilleurs fruits de l’été
Lieux, Plats et Traditions

Une sélection des 5 meilleurs fruits de l’été

L’été approche à grands pas. Bonjour les vacances, la détente et peut-être la plage si les conditions sanitaires le permettent !

Mais bonjour aussi les coups de soleil, la fatigue et la déshydratation, un problème qui revient chaque été en particulier les journées de grandes chaleurs…

Mais ne vous inquiétez pas ! Ça ne sera plus le cas cette année, avec cette sélection des 5 meilleurs fruits de l’été, nous vous avons concocté une liste des fruits les plus juteux, les plus désaltérants et les plus bons pour la santé.

1 – La pastèque

La pastèque est le fruit préféré de beaucoup de personnes durant l’été, et ça se comprend très bien ! Elle apporte une série de vitamines et de nutriments essentiels pour la santé. Parmi ses bienfaits :

  • La pastèque aide à réguler la tension artérielle et à réduire les risques cardiovasculaires. Elle renforce l’immunité et possède également un rôle anti-inflammatoire
  • Elle apporte de la vitamine A et des antioxydants excellents pour maintenir la peau jeune et hydratée
  • Un des bienfaits importants de la pastèque est l’hydratation. C’est un fruit gorgé d’eau et pauvre en calories, idéal pour vous hydrater sans vous stresser pour votre taille. Nous vous conseillons d’ailleurs de préparer des tranches de pastèque que vous garderez au froid avant de les déguster.
  • Enfin, la pastèque aide à combattre la fatigue et les courbatures des lendemains de séances intensives de sport

Bref, la pastèque est à consommer sans modération !

2 – Le melon 

Certains classent ce fruit parmi les légumes mais cela ne change rien à son excellence ! Ce fruit est très bon et apporte beaucoup de bienfaits pour la santé :

  • Le melon, comme la pastèque, est riche en vitamine A et en antioxydants, ce qui permet à la peau de rester jeune et hydratée. Il lutte aussi très efficacement contre l’hypertension artérielle
  • Le melon est peu calorique et riche en eau. Il est donc bon de prévoir une petite portion de melon avec vous durant vos sorties, balades ou après les exercices intensifs
  •  Pour couronner le tout, le melon diminue le risque de développer certains cancers et aide même à diminuer la taille de certaines tumeurs déjà installées, grâce à sa richesse en antioxydants.

3 – La pêche

La pêche est un fruit très consommé en été. Son goût légèrement sucré et parfumé a su conquérir un bon nombre de personnes. Il faut savoir que la pêche, en plus de son goût exquis, apporte beaucoup de vertus pour la santé dont :

  • La peau de la pêche contient des fibres alimentaires bonnes pour le transit intestinal. C’est pour cela qu’il est conseillé de consommer ce fruit avec sa peau.
  • La pêche est riche en vitamines et antioxydants essentiels à la santé
  • Ce fruit possède des propriétés laxatives. Il lutte donc contre la rétention d’eau
  • Enfin, la pêche aide à épurer le corps de toutes les toxines accumulées, il est bon de la consommer à jeun.

4 – La fraise

Très consommée et particulièrement adorée par les enfants, la fraise est un fruit gourmand au goût légèrement acidulé qui apporte en plus beaucoup de bienfaits pour la santé.

Elle est peu calorique et riche en vitamines et antioxydants, notamment la vitamine C, bénéfique pour les yeux et le système immunitaire. Elle est aussi riche en fibres, bonnes pour le transit.

5 – La nectarine

Fruit encore peu connu, la nectarine est un genre de pêche à peau lisse et qui possède de nombreux bienfaits.

Comme la pêche, la nectarine est riche en fibres alimentaires si elle est consommée avec sa peau. Elle contient aussi beaucoup de vitamines et d’antioxydants et lutte efficacement contre le vieillissement et les maladies cardiovasculaires qui nous guettent, arrivés à un certain âge.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus