1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une simple erreur sur son billet d’avion lui coûte cher
Voyages et Tourisme

Une simple erreur sur son billet d’avion lui coûte cher

Une simple erreur sur son billet d’avion lui coûte cher

Par Nina Lawrenson/peopleimages.com • Adobe stock

Lorsque l’on voyage par avion, il est toujours important de s’assurer qu’on dispose de tous les documents nécessaires. Plus important encore, il faut veiller à ce que les informations figurant sur ces documents soient correctes.

En effet, une faute de frappe ou un passeport qui expire bientôt pourraient bien vous faire rater votre vol. C’est ce qui est arrivé à un passager qui avait fait une faute de frappe au niveau du nom sous lequel il avait réservé son billet.

Il n’y avait qu’une lettre de différence, mais il s’est vite rendu compte que même une erreur aussi minime pouvait causer de gros soucis à l’embarquement. Son histoire, qu’il partage sur Reddit, est repérée par The Sun, ce vendredi 12 mai.

Il se trompe d’une lettre sur son billet, la compagnie aérienne lui demande de payer

L’homme a demandé aux agents de bord qui fréquentent le forum en ligne Reddit ce qu’ils pensaient de son cas. Une différence d’une lettre entre le nom figurant sur son passeport et celui inscrit sur sa carte d’embarquement pouvait-elle poser problème ?

À cette question, beaucoup ont répondu par l’affirmative. Certains lui ont même dit que cela pourrait l’empêcher d’embarquer sur son vol.

Le voyageur écrit : « J’ai réservé un vol en me trompant d’une lettre sur mon nom : Jon Michael Smith au lieu de John Michael Smith. Il s’agit clairement du même nom, mais l’orthographe est légèrement différente. La compagnie aérienne demande plus que le prix du vol pour le changer ».

« Existe-t-il un contrôle formel ou suis-je susceptible de m’en tirer si je tente ma chance ? », demande-t-il aux hôtesses et stewards de Reddit.

Un membre du personnel de bord lui répond : « La dernière fois que j’ai fait la queue aux contrôles aéroportuaires, une femme devant moi avait eu le même problème. On ne l’a pas laissée passer ».

Attention aux erreurs de frappe et à la validité des passeports

En commentaire au post Reddit, un autre voyageur raconte sa propre histoire : « J’ai été retenu et on m’a presque refusé l’embarquement lors d’une escale en Italie en provenance de New York. Tout cela car mon deuxième prénom ne figurait pas sur le billet ».

« Il faut que le nom corresponde. Si ce n’est pas le cas, il est fort probable qu’ils s’en aperçoivent », déclare un troisième avant d’ajouter : « Je ne sais pas pourquoi ils veulent que vous payiez autant d’argent en plus. C’est une erreur évidente et facile à corriger ».

Il recommande au voyageur d’essayer de parler à quelqu’un au comptoir d’enregistrement. Montrer ses pièces d’identité peut également aider à prouver ses dires dans ce cas-là.

Les fautes de frappe ne seront pas votre seul problème si vous prévoyez de voyager en Europe cet été. La plupart des pays membres de l’UE exigent que votre passeport ait une durée de validité d’au moins trois mois à la date de départ de votre destination.

Les experts recommandent de consulter les conseils du ministère des affaires étrangères pour connaître les règles relatives aux passeports dans votre pays de destination.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 5 choses essentielles à faire avant de prendre l’avion

Aéroport : sans maquillage, elle a failli être refoulée à la douane

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus