Une tête de serpent dans un repas en avion – Vidéo
Parfois la réalité dépasse la fiction. Après le serpent vivant retrouvé dans le coffre à bagages à main d’un avion en février dernier, voici une autre histoire sordide mettant en scène un reptile. Ce n’est pas un mauvais scénario de film d’horreur mais bien ce qu’a vécu un membre du personnel navigant de la compagnie SunExpress.
Il a témoigné et ce qu’il rapporte est écoeurant : il aurait retrouvé une tête de serpent coupée dans son plateau repas, ce 23 juillet. Il n’a pas hésité à poster une vidéo de sa découverte insolite et répugnante sur son compte Twitter, en parlant de « snake salad ». La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et l’info a été rapportée par le journal britannique The Sun, relayée par Simple Flying.
Face à cette mauvaise surprise, la compagnie aérienne a immédiatement réagi en publiant une déclaration, et en affirmant avoir ouvert une enquête détaillée sur l’affaire.
Filiale de Turkish Airlines, SunExpress est une compagnie turque qui opère vers plus de 70 destinations, dont Paris, Londres ou encore Berlin. La découverte immonde a eu lieu lors d’un vol Antalya – Vienne, et les personnes questionnées se renvoient la balle, aucune d’entre elles ne voulant endosser la responsabilité du préjudice.
L’entreprise de restauration se dédouane
D’après Simple Flying, la société de restauration incriminée est Sancak Inflight Services, qui s’est empressée de nier toute implication. Le site spécialisé dans le monde aérien rapporte les déclarations du directeur de la société :
“Nous avons demandé des échantillons mais nous n’en avons reçu aucun. Nous fournissons des services de restauration à la société SunExpress depuis 2018. (…) Nous pensons que ce problème ne nous concerne pas et notre service juridique se penche sur cette affaire ».
Selon les explications floues de la société de restauration, la tête de serpent ne peut en aucun cas venir de leurs cuisines car les repas sont cuits à 280 degrés. Cependant, des rumeurs d’escargots et d’insectes retrouvés dans la nourriture, de règles d’hygiène non respectées entachent déjà la réputation de l’entreprise qui fournit les compagnies aériennes en repas depuis 1994. Affaire à suivre.