De Tunis à Alger. C’est un road trip bien maghrébin qu’une touriste tunisienne a effectué récemment. Mais outre le plaisir de conduire et d’apprécier la beauté des paysages, il y avait aussi les procédures douanières qu’il fallait honorer.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, cette voyageuse revient sur sa première expérience avec la douane algérienne, avant de s’étaler sur son road trip et de ce qu’il avait le plus marqué en Algérie.
Le voyage de cette touriste tunisienne commence à Tunis, d’où elle décide de se rendre en Algérie en voiture. Avant d’arriver au point de contrôle de la douane algérienne, elle a d’abord subi un léger contrôle du côté tunisien.
Poste frontalier d’Oum Teboul : « Presque deux heures pour un TPD »
La voyageuse a d’abord subi « une petite fouille » de sa voiture au poste frontalier de Melloula (côté tunisien). Le douanier tunisien lui a ensuite posé des questions à propos des devises qu’elle transportait. La voyageuse dévoile qu’elle a fait le change et qu’elle est entrée en Algérie avec des euros.
Côté algérien, donc au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul, cette voyageuse a été visiblement marquée par la lenteur de la procédure. Elle assure qu’il n’y avait pas grand monde à la frontière, mais que le contrôle s’est tout de même éternisé.
« Bien que ce fut plutôt vide le jour où on a tenté de passer, on est resté bloqué pendant presque deux heures, et ce, rien que pour enregistrer la voiture et décrocher l’autorisation de passer avec sur le sol algérien (TPD) », regrette cette voyageuse.
L’internaute dévoile avoir payé « environ 57 dinars tunisiens d’assurance » pour sa voiture. La douane lui a délivré un document qu’elle devait leur présenter à son retour en Tunisie.
@hela_voyages #الجزائر🇩🇿 #bonplanvoyage #helavlogs #travelexperience #tripvlog #تونس_الجزائر🇹🇳🇩🇿 #حدود_الجزائر
Concernant son Road Trip, cette voyageuse a dévoilé qu’elle allait faire d’abord Tunis-Alger, avant de faire un détour en Kabylie et de repasser ensuite par la ville de Constantine à son retour en Tunisie.
La ville des ponts suspendus a d’ailleurs grandement marqué cette voyageuse tunisienne, qui lui a consacré une vidéo entière. Idem pour la capitale Alger, qui l’avait séduit avec son « architecture » et son « élégance ».
@hela_voyages #alger #الجزائر🇩🇿 #bonplanvoyage #helavlogs #tripvlog #travelexperience