- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Une touriste étrangère révèle ses 6 coups de cœur en Algérie
Une touriste étrangère révèle ses 6 coups de cœur en Algérie
Après un voyage familial durant lequel elle a découvert plusieurs villes et logé dans d’incroyables Airbnbs, la Québécoise Mégane Benoît revient sur « les observations » qu’elle a faites en Algérie.
Au programme, des aspects méconnus de la culture algérienne qu’on ne peut comprendre qu’une fois immergés dans la société algérienne. La touriste, qui a sillonné le Nord du pays en août, révèle sur TikTok les choses qui font que l’Algérie est « son plus beau voyage ».
1- La nourriture
La qualité de la nourriture algérienne est l’une des premières choses à avoir marqué le séjour de Mégane, un voyage qu’elle a effectué avec son conjoint d’origine algérienne et leur bébé.
@megbenoit Réponse à @Said Zinou Boucetta la j’veux du melon???? #pourtoi #algerie #funfacts #observation #trendingvideo #food #partie2 #alger #bled #dz #voyage #travel #blogger #foru
♬ vlog, chill out, calm daily life(1370843) – SUNNY HOOD STUDIO
« Je ne sais pas comment vous expliquer, mais elle est bonne, goûteuse, fraîche… Ce n’est pas comparable à celle de chez nous », explique la voyageuse québécoise installée à Paris.
Elle ajoute même avoir « redécouvert » le vrai goût du melon, rien à voir avec ce qu’elle a pu consommer ailleurs.
2- Les fruits vendus partout
Autre élément en rapport avec la nourriture : le fait que les fruits soient vendus en stand un peu partout, notamment sur le bord des routes.
« J’ai trop aimé les stands de fruits partout, et les commerçants sont à leur compte. C’est des entrepreneurs qui vendent leurs fruits », décrit Mégane.
Ajoutons que sur les « stands » de fruits qui bordent les routes, les tarifs sont bien plus attractifs.
3- La liberté
Durant son séjour, la touriste a remarqué que dans le pays, « il y a beaucoup de liberté ». « On peut faire ce qu’on veut. C’est bien parce qu’on peut vivre sa vie sans avoir l’impression d’être contrôlé », remarque-t-elle.
Elle a toutefois tiqué en voyant « des enfants qui ne sont pas attachés en voiture, des bébés assis en avant… ».
4- La sécurité
Outre les petites remarques sur la sécurité en voiture, la touriste confie ne jamais s’être sentie en danger dans les différentes villes qu’elle a visitées : Oran, Alger et Béjaïa.
« Je me suis vraiment sentie en sécurité. Il y a de la police partout, mais ce n’est pas une police agaçante. Elle est plutôt là pour s’assurer que tout se passe bien », indique Mégane sur TikTok.
Elle a également cité la présence des barrages routiers qui accroissent le sentiment de sécurité.
5- La liberté vestimentaire
Pour ce dernier aspect, Mégane confie avoir appréhendé de ne pouvoir s’habiller comme elle souhaite, particulièrement après avoir entendu des rumeurs avant son voyage.
Elle déclare : « Avant de partir en Algérie, on me parlait souvent du fait de me préparer à comment m’habiller, des préjugés qu’on peut avoir… ».
Alors qu’elle appréhendait ce point, la touriste a été agréablement surprise de voir qu’elle pouvait mettre ce qu’elle voulait : « Oui, on peut porter ce qu’on veut ! Il y a une grande variété de styles vestimentaires ».
6- Le paiement en espèces
Dernier point cité par la voyageuse : le paiement en liquide. « Il y a beaucoup d’endroits où on ne peut pas payer par carte », dit-elle. Un aspect qu’elle trouve « assez spécial » et qui ne l’a pas dérangé plus que cela.
« Franchement, c’est cool ! J’avais l’impression de vivre en old school », conclut-elle son clip TikTok. Et sur ces observations, elle est vite rejointe par de nombreux internautes nostalgiques de leur périple en Algérie :
« Ma femme corse en parle deux ans après », « La nourriture est fraîche et excellente », « Je suis Franco-Algérien, et mon plaisir quand je rentre dans mon pays, c’est la nourriture. Tout est naturel et bio », « J’ai été impressionné par le goût des légumes sans pesticides. C’est hallucinant ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie : la datte Deglet Nour dans le top 5 des meilleurs fruits au monde
Budget voyage en Algérie : une touriste française révèle le coût de ses vacances de 25 jours