1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une touriste française cite 4 « trucs bizarres » en Algérie, les internautes contestent
Voyages et Tourisme

Une touriste française cite 4 « trucs bizarres » en Algérie, les internautes contestent

Une touriste française cite 4 « trucs bizarres » en Algérie, les internautes contestent

Alger / Par special570 / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Une célèbre influenceuse européenne dévoile en vidéo les choses qu’elle estime les plus étranges en Algérie, et ce, après y avoir séjourné le temps d’un voyage au début de l’été.

Toutefois, même si ce qu’elle révèle a un fond de vérité, nombreux sont les internautes à contester ses dires. Quelles sont donc ces choses si « bizarres » qui l’ont marquée lors de ses vacances algériennes ?

De retour d’Algérie, elle revient sur les « trucs anormaux » qu’elle a découverts

@evaacatalanaa

Les trucs anormal en Algérie???????????????????????? Les plus fou jvs aimes !! ???????????????????????? #algeria #fouryou #lol #humour

♬ son original – Eva Catalana ????????

Après plusieurs tentatives, Eva Catalana, influenceuse gitane basée en France, obtient enfin un visa pour visiter l’Algérie. Cet été, la jeune femme de 22 ans embarque pour l’Algérie et pose ses valises à Alger puis à Béjaïa.

Sur ses réseaux sociaux, elle affirme à tout va apprécier grandement son escapade kabyle, ainsi que l’entièreté de son voyage en Algérie, mais une fois de retour en France, elle partage un vidéo dans laquelle elle revient sur les « trucs anormaux », majoritairement positifs, qu’elle a rencontrés.

« Je vais vous parler des trucs les plus bizarres que j’ai découverts en Algérie », annonce-t-elle, enchaînant sur des faits plus ou moins clichés.

1- Les bus roulent avec la porte ouverte

Telle est la première révélation d’Eva : « Tous les bus roulent avec la porte ouverte. J’ai demandé si c’était normal, on m’a dit que oui, et que c’est encore mieux quand il y a un trou dans le sol du bus ». Une déclaration qui ne passe pas auprès des internautes algériens.

« Je n’ai jamais vu un bus avec une porte ouverte. Il ne faut pas abuser », « J’ai grandi en Kabylie et je n’ai jamais vu ça. Les bus ont tous les portes fermées », démentent les intervenants.

2- Il n’y a pas d’accidents de la route

Tout à ses révélations, la touriste poursuit avec une remarque poncif, selon laquelle « il n’y a pas de code de la route, tout le monde roule comme il veut, on dépasse comme on veut ».

Elle va même affirmer : « D’ailleurs, il n’y a jamais d’accidents de la route ». Ce qui est loin d’être vrai aussi bien pour le code de la route que pour les accidents.

Parmi les 1.700 répondes à la vidéo, les internautes expliquent qu’il y a, certes, des manquements au code de la route, comme ailleurs, et que, fatalement, « il y a beaucoup d’accidents », notamment dans certaines régions réputées pour leurs routes dangereuses.

3- Son apparence physique n’a pas été critiquée

Eva Catalana s’attarde particulièrement sur ce point, elle qui arbore des ongles de plus de 5 centimètres, et qui s’est fait connaître sur TikTok en enregistrant près de 51 millions de vues pour ses ongles excessivement longs.

« Mes ongles n’ont pas été critiqués du tout, bien au contraire, contrairement à tout ce qui m’a été dit, que je n’allais pas me faire accepter en Algérie à cause de mes ongles », dit-elle.

D’après elle, les gens qu’elle a croisés n’ont même pas tilté. Ils l’auraient même complimentée sur ça, tandis que dans les restaurants, on lui a offert son repas plus d’une fois, ce qu’elle catalogue également comme « truc bizarre ».

Eh oui, si les touristes ont l’habitude de se faire pomper un maximum d’argent dans la plupart des destinations touristiques, ils sont toujours choqués du traitement d’exception auquel ils ont droit en Algérie.

4- Il n’y a pas de drague

Autre élément qui a beaucoup fait parler dernièrement, avec le « harcèlement de rue » qu’a récemment vécu une touriste en Algérie : la drague.

« On m’a dit “en Algérie, tu vas te faire beaucoup draguer”, mais il n’y a personne qui m’a dragué en Algérie. Personne ne m’a mal parlé », confie-t-elle à la caméra, et là encore, les internautes ne sont pas tellement d’accord.

Beaucoup d’entre eux estiment que si personne ne l’a « courtisée », c’est qu’elle devait être accompagnée.

Dans l’ensemble, deux groupes d’internautes se dessinent : d’un côté, ceux qui n’y vivent pas et qui souhaitent y aller, et ceux qui y vivent et qui ne reconnaissent pas la plupart des descriptions de la touristes.

« L’Algérie est incroyable. Je veux tellement y retourner », « J’aimerais trop y aller, je vois tout le monde en parler et ça me donne envie d’y aller », « Je vis actuellement en Algérie et je vous assure que je ne sais pas de quoi elle parle », « Les gars, je crois qu’elle n’est pas partie dans notre Algérie ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus