1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une touriste française étonnée par l’ambiance sur le bateau vers l’Algérie
Voyages et Tourisme

Une touriste française étonnée par l’ambiance sur le bateau vers l’Algérie

Une touriste française étonnée par l’ambiance sur le bateau vers l’Algérie

Bateau vers l’Algérie. Via Pixabay

L’Algérie est desservie au départ de la France par deux compagnies maritimes : Algérie Ferries et Corsica Linea, qui assurent leurs traversées au départ des ports de Marseille et de Sète.

Contrairement aux voyages par avion, les traversées maritimes à destination de l’Algérie et au départ de la France prennent plus de temps et confèrent au trajet une saveur spéciale. 

À bord du bateau, les Algériens de l’étranger se retrouvent souvent entre eux et adoptent donc peu à peu les codes et les habitudes de leurs pays d’origine, créant ainsi une ambiance unique où se mêlent la nostalgie du pays et la joie de vivre le moment présent.

« En France, personne ne parle avec personne » 

C’est qu’a remarqué une touriste française qui a choisi de prendre le bateau pour venir passer quelques jours de vacances en Algérie.  Interrogée par la chaîne télévisée DZ News, cette touriste confie que « c’est la première fois qu’elle vient en Algérie » et qu’elle a « beaucoup aimé le ferry ».

@news.eljazair #الجزائر #58ولاية #algeria #58wilaya #dz #algerie #news #fyp #foryou #صدى_البلد ♬ الصوت الأصلي – صوت الجزائر

Elle explique qu’à bord du bateau qui l’avait amené en Algérie, « les gens parlent plus facilement qu’en France ». La touriste trouve que c’est « agréable » que les voyageurs algériens ne trouvent aucune gêne à discuter entre eux à bord du navire alors qu’ils ne se connaissaient probablement pas avant l’embarquement.   

« Quand on prend le train en France, personne ne parle avec personne », témoigne encore cette touriste qui a donc été étonnée par l’ambiance chaleureuse que se créent les Algériens de l’étranger à bord du navire.

En effet, il se peut que certains voyageurs n’aient même pas de cabine ou de couchette ou dormir à bord du navire, mais cela ne les empêche pas de sympathiser avec leurs compagnons d’infortune et d’échanger les bons tuyaux et les bonnes astuces.

En arrivant en Algérie, cette touriste française a indiqué qu’elle compte visiter la région de Ténès, commune côtière située à l’Ouest du pays, mais aussi profiter du ciel algérien pour observer les étoiles.

« Je vais à Ténès car j’ai envie de voir la côte mais je sais aussi qu’il y a des endroits ici en Algérie ou on peut mieux voir les étoiles car il y a moins de pollution lumineuse « , a-t-elle indiqué. Effectivement, i y a des places en plein désert algérien ou le ciel étoilé devient une véritable fresque à savourer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus