1. Accueil
  2. Actualités
  3. USA : des opportunités de formation pour les médecins algériens – Vidéo
Actualités

USA : des opportunités de formation pour les médecins algériens – Vidéo

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a présenté, ce mercredi 2 septembre, les opportunités de formation pour les médecins algériens aux USA.

L’ambassade des États-Unis en Algérie a inauguré, ce mercredi 2 septembre, un programme de « live ». Selon le porte-parole de l’ambassade, au moins un « live » sera organisé toutes les semaines sur des sujets divers.

Ce mercredi, l’ambassade a présenté les opportunités de formation qu’offrent les États-Unis pour les médecins et les étudiants en médecine algériens. But : se former, acquérir une expertise et revenir en Algérie.

« Ce programme n’a aucune relation avec l’émigration », a insisté le représentant de l’ambassade américaine comme pour dissiper les doutes sur les intentions de son pays. Avec la crise du Covid-19, beaucoup de pays manquent de médecins et certains sont tentés d’aller les chercher ailleurs en leur offrant de meilleures opportunités professionnelles.

Parmi les intervenants lors du Live figurent Dr Amira Mahammedi. Diplômée de la faculté de médecine de l’université d’Alger, elle a effectué des formations dans des hôpitaux américains. Elle parle de son expérience. L’autre intervenant algérien est Zaki Allel, médecin et entrepreneur vivant entre l’Algérie et les États-Unis.

Le live de la semaine prochaine aura pour thème : comment postuler à un emploi à l’ambassade des États-Unis en Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus