1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Utiliser Google Maps sans connexion : l’astuce d’un expert en voyages
Voyages et Tourisme

Utiliser Google Maps sans connexion : l’astuce d’un expert en voyages

Un expert en voyages révèle sur son compte Instagram l’astuce ultime pour vous déplacer facilement dans une ville que vous ne connaissez pas, en utilisant Google Maps sans connexion Internet.

Waqas Hassn est le fondateur de Digital Nomad Academy. Il aide les créateurs de contenus et les freelancers à se lancer dans l’entreprenariat numérique. Il est souvent amené à se déplacer pour son travail et est finalement devenu ce qu’on considère un expert en voyages.

Il partage avec ses abonnés un hack très simple à reproduire qui vous épargnera l’une des situations les plus frustrantes mais aussi fréquentes lorsqu’on voyage.

Par bilanol / Adobe Stock

Il est toujours difficile de trouver son chemin dans une ville que l’on ne connaît pas, et l’expérience est d’autant plus rude si nous n’avons pas de connexion Internet pour diverses raisons…

Pas de roaming, absence de Wifi public, signal téléphonique faible ou que vous venez tout simplement d’arriver.

L’un des gros problèmes rencontrés par les voyageurs est que, lorsqu’ils atterrissent dans une nouvelle ville, ils n’ont pas de Wifi ou ils n’ont pas de carte SIM et ils se demandent comment se retrouver sans se perdre”, explique Waqas, qui parle d’une situation récurrente qui lui est arrivée en personne.

Une astuce utile pour les voyageurs

Avec les conseils de Waqas, plus besoin de se soucier de la connexion Internet pour pouvoir vous géolocaliser. Toutes les meilleures fonctionnalités de Google Maps sur votre téléphone, sans données mobiles ni Internet.

L’opération demande un peu d’anticipation. Lorsque vous êtes chez vous, ou dans votre hôtel, et que vous avez une connexion stable, tapez le nom de la ville que vous souhaitez.

Cherchez ensuite dans les options de Google Maps la fonctionnalité : “Télécharger cette carte”.

Une fois téléchargée, la carte sera disponible sans connexion Internet. Facile, non ?

Une autre influenceuse nommée Jessica a également partagé sur TikTok récemment une astuce similaire pour aider les gens à planifier leurs vacances.

Il est possible selon elle, de créer des cartes personnalisées avec tous les endroits que vous souhaitez visiter, et les télécharger de la même manière que Waqas l’a suggéré.

Cela permet aux touristes de profiter pleinement de leur liste d’endroits à visiter, sans se soucier de la qualité du signal téléphonique ou d’Internet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus