Les vacances de l’Aïd el-Adha 2025 approchent à grands pas, et pour de nombreux voyageurs au départ de Riyad, capitale de l’Arabie saoudite, c’est l’occasion de s’évader sans exploser son budget.

Cette année, le magazine Time Out a publié une sélection de destinations internationales abordables pour les vacances de l’Aïd.

Une ville en particulier se distingue : Alger décroche la première place du classement. Soleil, patrimoine riche et coût de la vie accessible, la capitale algérienne confirme son attractivité auprès des touristes étrangers.

Alger à la tête des destinations à petits prix pour les vacances de l’Aïd

Pour les vacances de l’Aïd 2025, c’est Alger, la destination outsider, qui rafle la mise ! D’après le magazine britannique Time Out, Alger s’impose face à des destinations des quatre coins du globe.

La capitale algérienne est ainsi le choix le plus économique et le plus dépaysant pour les voyageurs au départ de Riyad cette été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Algeria (@tourism_algeria)

Son attrait réside notamment dans son accessibilité : les billets d’avion aller-retour sont à partir de 1.363 riyals saoudiens sur des compagnies comme Saudia Airlines, Emirates et Air France, ce qui bat largement des villes d’Europe, d’Asie et même du Moyen-Orient.

Par ailleurs, si Alger se distingue, ce n’est pas qu’une question de prix. Il s’agit d’une ville sûre, vibrante et animée qui séduit par son authenticité.

La capitale algérienne parmi des destinations attrayantes mondiales

À l’heure où le surtourisme finit par dénaturer les villes populaires, Alger brille par l’absence de tourisme de masse : les visiteurs peuvent se balader à loisir dans les ruelles de la Casbah, découvrir l’architecture de style mauresque du centre-ville ou encore déguster de bons plats face à la Méditerranée.

Lentement, intensément, c’est une ville qui se vit loin des clichés.

Dans ce classement signé Time Out, d’autres destinations internationales de tous les continents affichent de bons rapports qualité-prix.

Pour Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, l’aller-retour depuis Riyad est à 1.554 riyals saoudiens. On compte environ 1.666 riyals pour Salalah à Oman, et jusqu’à 1.937 le billet d’avion pour Antalya, station balnéaire réputée de Turquie.

D’autres villes populaires, comme Berlin, Mumbai, Vienne, et même Rome ou Londres, complètent le classement.

Des métropoles culturelles européennes aux plages d’Oman, en passant par les paysages variés d’Inde et de Roumanie, les options sont variées cette année, et toutes à moins de 3.000 riyals saoudiens depuis Riyad.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,