1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vacances en Tunisie : elles découvrent que leur hôtel ne correspondait pas aux photos
Voyages et Tourisme

Vacances en Tunisie : elles découvrent que leur hôtel ne correspondait pas aux photos

Vacances en Tunisie : elles découvrent que leur hôtel ne correspondait pas aux photos

Le drapeau de la Tunisie. (Imae Par giumas / Adobe Stock)

Les réservations des locations de vacances en ligne facilitent certes les choses aux touristes, mais la méfiance est toujours de mise. Les voyageurs ne sont en effet pas à l’abri de toutes sortes d’escroqueries, même avec les agences connues et ayant l’apparence crédible.

Deux touristes françaises, en voyage en Tunisie, ont découvert que leur location réservée par l’intermédiaire d’une célèbre agence en ligne n’a rien à voir avec les images de la brochure.

« On a quand même un peu le sentiment de s’être fait avoir »

À leur arrivée en Tunisie, l’hôtel était en travaux, ce qui est loin d’être la promesse qu’elles avaient eue en réservant leur séjour. « Ils étaient en train de finir le parvis de l’hôtel, qui n’était pas pavé », témoigne l’une de ces voyageuses dans un reportage réalisé ce lundi 5 août par TF1 Info.

D’ailleurs, elles n’ont même pas pu accéder à leur hôtel. Après avoir payé 2 500 euros, les deux amies ont été relogées dans un autre établissement, beaucoup moins confortable que ce qu’elles espéraient.

« Pour nous deux, on a payé un peu plus de 2500 euros », indiquent les voyageuses qui se sentent arnaquées par leur agence : « on a quand même un peu le sentiment de s’être fait avoir ». À leur retour en France, elles ont réclamé un remboursement complet de leur voyage.

La plateforme en ligne De Particulier à particulier (PAP), leader du secteur des locations en ligne, a indiqué que près d’une annonce sur dix est une arnaque. En France, ces escroqueries ne concernent pas uniquement les voyages à l’étranger, comme c’est le cas de ces deux touristes en Tunisie.

En France, près d’une annonce sur dix est une arnaque

Un fait confirmé par une autre intervenante dans le reportage. Elle a loué une villa avec piscine dans La Vendée, un département situé à l’ouest de la France. Sur les images fournies par le propriétaire, l’intérieur paraissait très confortable.

Elle a échangé avec le propriétaire sur les tarifs, les créneaux disponibles, ainsi que l’ensemble des conditions à respecter. Elle a même versé un acompte de 500 euros et signé le contrat de location, car elle n’avait rien vu venir.

Quelques jours avant la date prévue pour son voyage, elle a perdu tout contact du propriétaire, qui a tout bonnement disparu de la plateforme après avoir empoché l’acompte de 500 euros.

Selon la touriste, le contrat de location, bien qu’il soit très bien fait, était faux. Elle a déposé plainte, mais attend toujours de récupérer l’acompte qu’elle a versé au propriétaire de la villa. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus