- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Vacances en Tunisie : « Ils nous vendent du rêve », dénonce une touriste française
Vacances en Tunisie : « Ils nous vendent du rêve », dénonce une touriste française
Partie en Tunisie avec sa famille afin de passer quelques jours de vacances, une touriste française a vite déchanté. Sur sa chaîne TikTok, elle multiplie les coups de gueule.
- Cette voyageuse critique plusieurs aspects de son séjour dans le pays, notamment certaines pratiques qui s’apparentent, selon elle, à de l’escroquerie.
Elle dénonce également quelques problèmes d’organisation au niveau des piscines dans son hôtel mais aussi un certain manque de propreté au niveau des plages.
Vacances en Tunisie : « Même les poissons ne nagent pas ici ! »
Que s’est-il passé ? Une des activités qui attirent les touristes en Tunisie, notamment ceux qui viennent en compagnie de leurs enfants, sont les bateaux pirates. Cette touriste française a cependant été très déçue par son escapade.
- La touriste monte dans le bateau pirate en s’attendant à se retrouver « au large » ou elle pourra « se baigner avec les dauphins ».
- Finalement, elle se retrouve à « longer une page pourrie » et à « se baigner dans du pétrole ». « Même les poissons ne nagent pas ici », a-t-elle assuré.
La touriste montre que le bateau pirate s’est arrêté tout près d’un port marchand où se trouvaient également quelques navires. De plus, elle assure que toutes les boissons à bord sont payantes.
@maye.lmv♬ son original – Maye.LMV
- Selon cette touriste, il s’agit de « l’activité à ne pas faire en Tunisie », estimant que les touristes sont considérés comme des « bons pigeons ». Elle assure qu’il ne s’agit pas d’une question de prix, mais de publicité mensongère. « Ils vendent du rêve », a-t-elle déploré.
Vacances en Tunisie : « guerre des transats » et « plage pourrie »
Outre le bateau pirate, cette touriste française a poussé un autre coup de gueule contre l’absence d’organisation dans la piscine de son hôtel et le manque de propreté dans les plages tunisiennes.
@maye.lmv
- Elle évoque notamment la « guerre des transats » qui fait que les touristes ne trouvent pas de transats ou s’installer. La raison, explique-t-elle, c’est que plusieurs personnes laissent leurs affaires sur leurs transats afin de les réserver, les laissant ainsi inoccupées, parfois pour plusieurs heures.
- Concernant les plages tunisiennes, cette touriste estime que leur beauté est ternie par la saleté qui s’y accumule. Elle filme d’ailleurs une plage salie par des morceaux de verre, des détritus, des sachets en plastique, des cartons etc.
@maye.lmv
La touriste souligne enfin qu’il n’y avait pas eu que du négatif dans son escapade en Tunisie. Elle assure qu’elle a fait la connaissance de deux taxis tunisiens qui lui ont montré pleins d’endroits qui valent le détour, notamment les îles Kuriat, du côté de Monastir.