1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vacances : images d’incivilités sur les plages algériennes
Actualités

Vacances : images d’incivilités sur les plages algériennes

Les plages algériennes ont ouvert le 15 août, pour permettre à la population de profiter de quelques jours de vacances. Les vacanciers y ont observé et dénoncé multiples incivilités.

Cette année, les vacances ont été courtes pour les Algériens à cause du confinement. Les plages ont ouvert le 15 août, en Algérie, pour permettre à la population de profiter de quelques jours de vacances, avant la rentrée sociale. La courte durée des vacances n’a pas empêché les incivilités, dénoncées par les vacanciers sur les réseaux sociaux.

L’un de ces fléaux, qui revient chaque année, c’est les installations de parasols et de tables, sans aucune autorisation par des personnes qui exploitent les plages.

Fait rare, à Rouiba, les autorités ont annoncé avoir agi.  « Suite à un appel reçu par le wali concernant l’acquisition par certaines personnes d’une zone de la plage de Réghaïa, les services de la gendarmerie nationale sont intervenus ce matin, pour libérer la plage des exploiteurs chaotiques », précisent-elles sur la page officielle de la circonscription administrative.

Le wali a tenu à affirmer que « l’accès aux plages est gratuit, à l’exception des parkings gérés par l’institution étatique EGCTU, et que les vacanciers peuvent signaler, via la page officielle de la commune, toute infraction ». Il a aussi appelé les vacanciers à maintenir la propreté des plages.

Un peu plus loin, à 220 km à l’est d’Alger, dans la plage de Boulimat à Béjaïa, c’est une autre forme d’incivilité qui a été dénoncée. Dans une vidéo publiée ce jeudi sur Facebook, un internaute filme un vacancier sur un jet ski, qui n’hésite pas à s’approcher dangereusement des baigneurs et à troubler le calme sur la plage. Ce genre de comportement est largement critiqué par les vacanciers, qui trouvent que les Jet skis devraient être interdits à une certaine distance de la plage.

Plus insolite, le weekend dernier, des chevaux ont semé la panique à la plage de Tipaza, dans l’ouest d’Alger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus