1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Véhicules bloqués dans les ports algériens : bientôt la fin du calvaire pour les émigrés
Visas et Immigration

Véhicules bloqués dans les ports algériens : bientôt la fin du calvaire pour les émigrés

Les émigrés algériens qui ont regagné l’Europe en laissant leurs véhicules en Algérie pourront prochainement les récupérer.

C’est bientôt la fin du calvaire pour beaucoup de ressortissants algériens établis en Europe qui ont été contraints de rentrer chez eux sans leurs voitures, restées au niveau des douanes dans les ports d’Algérie.

Ils pourront prochainement récupérer leurs véhicules en remettant une procuration à un proche en Algérie afin de sortir les voitures de la zone des douanes et les embarquer dans les bateaux à destination de Marseille qui ont été dédiés à cet effet.

L’annonce a été faite par le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah dans un live diffusé ce jeudi sur sa page Facebook. Il affirme s’être entretenu avec le directeur général des douanes algériennes Noureddine Khaldi qui a donné son feu vert pour que des procurations signées par les consulats algériens en Europe puissent être acceptées par ses services dans les différentes directions des douanes.

Ainsi, il sera bientôt possible de se rendre au niveau des douanes pour faire sortir les véhicules restés bloqués en Algérie dont les propriétaires se trouvent actuellement en Europe grâce à ces procurations délivrées par les services consulaires.

Cette mesure soulagera une centaine d’Algériens qui ont été contraints de laisser leurs voitures et repartir en Europe et qui devaient payer pour chaque jour une redevance douanière.

Les véhicules en question pourront être embarqués dans les bateaux pour être transportés vers Marseille où leurs propriétaires vont les récupérer, annonce Nouredine Belmeddah.

 

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus