1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vente des billets Air Algérie : la polémique enfle
Air Algérie

Vente des billets Air Algérie : la polémique enfle

Air Algérie a lancé, lundi 28 juin, la vente des billets de son premier vol du mois de juillet entre Paris Orly et Alger.

En raison de la forte demande, les billets du vol AH1011 prévu jeudi 1er juillet ont été écoulés très rapidement. Le vol est déjà complet et aucune date n’a été annoncée pour le vol suivant. Contrairement au mois de juin, cette fois Air Algérie n’a pas dévoilé de programme détaillé pour juillet.

Air Algérie se trouve sous le coup d’une vive polémique concernant la vente des billets d’avion des vols du mois de juillet.

Air Algérie : des billets vendus en cachette ?

Hier lundi, le Forum de la communauté algérienne établie en Turquie a émis un communiqué accablant contre la compagnie aérienne nationale qu’il accuse d’avoir vendu des billets d’avion en cachette au niveau de l’aéroport international d’Istanbul.

L’association a dénoncé « la vente de billets au niveau de l’aéroport international d’Istanbul samedi passé tandis qu’à l’agence d’Istanbul la vente a été refusée à beaucoup de clients ».

Après ses accusations portées contre la compagnie aérienne nationale par le Forum de la communauté algérienne établie en Turquie, c’est au tour de l’ancien député de l’émigration, Noreddine Belmeddah, de formuler des critiques similaires.

Billets : Belmeddah charge Air Algérie

« Malheureusement, ils ont commencé à vendre les billets d’avion vers l’Algérie depuis Istanbul, Tunis et Barcelone sans l’avoir annoncé », écrit l’ancien parlementaire sur sa page Facebook.

Joint par visa-algerie.com ce mardi 29 juin, Noreddine Belmeddah, évoque des témoignages de personnes qui ont pu acheter des billets de ces trois pays pour les vols du mois de juillet.

« Une connaissance à moi a pu acheter un billet de Barcelone pour la deuxième semaine du mois de juillet », affirme l’ancien député de l’émigration.

De son côté, la compagnie aérienne nationale n’a toujours pas réagi à ces accusations. La communauté algérienne à l’étranger ne sait plus où donner de la tête tant la confusion est grande et la communication défaillante de la part des autorités et de la compagnie aérienne nationale qui observent le silence.

« Ils auraient dû faire un communiqué et annoncer publiquement qu’ils ont entamé la vente des billets », souligne Noreddine Belmeddah.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus