1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vente du programme d’été Air Algérie : pourquoi ça tarde
Air Algérie

Vente du programme d’été Air Algérie : pourquoi ça tarde

Les réseaux sociaux bouillonnent en raison du retard pris dans le lancement de la vente du nouveau programme d’été de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, annoncé il y a maintenant 14 jours par le ministère des Transports dans un communiqué.

Pour le moment, seules trois nouvelles lignes ont été mises en vente chez Air Algérie. Il s’agit des liaisons Francfort – Oran, Montréal – Alger et Istanbul – Alger. Pour le reste, la vente n’est toujours pas lancée.

L’annonce du début de la vente pour ce mercredi 1er juin faite par le député Abdelouahab Yagoubi n’a pas été confirmée par Air Algérie. Hier, dans un communiqué, la compagnie aérienne nationale a publié un court communiqué annonçant le lancement des ventes pour Istanbul – Oran. « Concernant les autres destinations, nous vous communiquerons progressivement les dates d’ouverture des ventes », a précisé Air Algérie.

Tassili Airlines qui fait son entrée sur le marché n’a de son côté rien communiqué sur la vente de ses billets. Les compagnies aériennes étrangères qui bénéficient du même nombre de vols dans le cadre de la réciprocité n’ont également pas encore lancé la commercialisation de leurs nouvelles dessertes.

Pourquoi un tel retard dans le lancement des vols ? Contactée, ce mardi 31 mai, par VVA (visa-algerie.com), une source au sein d’Air Algérie confirme que la compagnie aérienne nationale a obtenu toutes les autorisations nécessaires auprès de tous les pays desservis dans son programme.

Nouveau programme d’été : les explications d’une source au sein d’Air Algérie

« Nous avons toutes les autorisations de la part des pays concernés. La vente sera lancée dès que les procédures prendront fin. La vente peut être lancée à tout moment. Il faut savoir que l’ajout des nouveaux vols ne concerne pas uniquement l’aspect commercial. Il y a un volet technique. Les autorités concernées procèdent à la programmation des nouvelles lignes dans ce qu’on appelle les slots », explique notre source.

Le nouveau programme se rapproche considérablement des niveaux de 2019. La procédure veut que l’entrée en opération des nouvelles liaisons soit faite en fonction des vols déjà opérés dans les pays desservis. Une procédure purement technique qui décide des routes et des couloirs des nouveaux vols.

L’opération suit son cours et devrait être finalisée dans les plus brefs délais pour permettre enfin l’entrée en application effective des nouvelles dessertes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus