1. Accueil
  2. Actualités
  3. VFS et TLS rouvrent leurs portes : ce qu’il faut savoir sur la reprise des visas
Actualités

VFS et TLS rouvrent leurs portes : ce qu’il faut savoir sur la reprise des visas

Les centres de traitement des demandes de visa pour la France, VFS Global et TLS Contact, ont rouvert leurs portes ce dimanche après 3 mois de fermeture causée par la pandémie du coronavirus Covid-19.

Les centres de traitement des demandes de visas pour la France, VFS Global et TLS Contact, ont rouvert leurs portes ce dimanche 28 juin après plus de trois mois de fermeture causée par la pandémie du coronavirus Covid-19.

Le centre VFS Global, qui traite les demandes de visa pour Alger, sera ouvert du dimanche au jeudi de 8h à 12h30. En charge de l’externalisation de la collecte des dossiers de demande de visa à Oran et Annaba, TLS Contact sera ouvert uniquement le dimanche de 8h à 12h30 et le mercredi de 8h à 15h30.

Chez TLS, seul le service Premium sera opérationnel et le retour de passeports sera ouvert uniquement le dimanche et le mercredi de 8h à 16h, tandis que chez VFS la réception des dossiers sera limitée aux demandes de visa » de certaines catégories précises, et ce uniquement après prise de rendez-vous et prépaiement des frais de service. Le service retour de passeports sera ouvert chez VFS du dimanche au jeudi de 8h à 12h30.

La reprise des activités de VFS Global et TLS Contact ne concernera en outre que quelques types de visas français.

Pour VFS Global, il s’agit des visas de long séjour pour études, des visas de long séjour pour motifs professionnels (salariés OFII, cartes de commerçant, etc.), les visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial, etc.), les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020, et enfin les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE.

Pour TLS Contact, les visas concernés sont les visas de long séjour pour études, les visas de long séjour au titre de la kafala, les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020 et les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE.

« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières », précisent VFS et TLS.

Les visas Schengen de court séjour (visas touristiques) ne sont pas concernés par la reprise. Les frontières extérieures de Schengen étant toujours fermés, même les titulaires d’un visa encore valide ne peuvent encore voyager.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus