1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO – Aéroport d’Alger : scènes de joie et youyous avant le départ d’un vol Emirates
Actualités

VIDÉO – Aéroport d’Alger : scènes de joie et youyous avant le départ d’un vol Emirates

Un vol de la compagnie aérienne Emirates a eu lieu, ce mardi 6 octobre, au départ de l’aéroport d’Alger. À son bord, 280 Algériens qui étaient bloqués en Algérie depuis mars dernier après la fermeture des frontières.

Un vol de rapatriement a eu lieu, ce mardi 6 octobre, au départ de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger vers Dubaï aux Émirats arabes unis. Le vol a été assuré par la compagnie aérienne Emirates.

Au total 280 personnes, des Algériens résidents aux Émirats arabes unis, devaient voyager à bord de ce vol, selon Amira Slim, députée algérienne représentante de la zone Afrique et Moyen-Orient.

Bloqués en Algérie depuis près de sept mois

C’est cette députée de l’émigration qui a obtenu l’accord des Émirats arabes unis pour permettre ce vol. Elle avait annoncé la nouvelle le 29 septembre dernier sur sa page Facebook.

Amira Slim a fait le déplacement aujourd’hui à l’aéroport international d’Alger. Selon elle, les Algériens qui ont pris le vol de ce mardi, en direction des Emirats arabes unis, étaient bloqués en Algérie depuis près de 7 mois. Les frontières de l’Algérie sont en effet fermées depuis le 17 mars dernier.

Sur place, des passagers heureux n’ont pas hésité à exprimer leur joie, chacun à sa manière comme on peut le voir sur cette vidéo.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus