Parce qu’un bon voyage en avion commence à l’aéroport, celui d’Alger a introduit ces derniers mois plusieurs nouveautés visant à rendre le transit des voyageurs plus confortable.
L’aéroport international d’Alger est le plus important en Algérie. Il est perçu comme une véritable vitrine du pays par les voyageurs étrangers qui se rendent en Algérie pour la première fois. Il propose des vols vers divers pays à travers le monde, en Afrique, en Europe, en Asie, mais aussi en Amérique du Nord.
Du fait de son emplacement stratégique, l’aéroport d’Alger veut se transformer en hub international. Pour ce faire, l’entreprise chargée de sa gestion a entrepris plusieurs améliorations et a introduit diverses nouveautés.
L’aéroport d’Alger se dote d’une zone de gaming
@abdelali.lali
L’une de ses nouveautés a été filmée par un passager qui a partagé la vidéo sur sa chaîne TikTok. Il s’agit, dévoile-t-il, d’un service « nouveau et gratuit ».
Il s’agit d’une salle de jeux vidéo installée dans le terminal Ouest. L’internaute filme quatre écrans fournis par la marque Stream qu’il est possible d’essayer gratuitement en jouant à la Play Station 5.
Cette zone de gaming se trouve juste après le passage à la Police des frontières (PAF), fait savoir l’internaute qui assure que la salle est « ouverte pour tous les voyageurs » et non pas pour ceux des classes supérieures seulement.
Dans les commentaires, plusieurs autres internautes saluent l’initiative de l’aéroport d’Alger et de la marque Stream. « C’est une bonne chose, j’irai faire une partie la prochaine fois », assure un commentateur.
Aéroport d’Alger : plusieurs nouveautés pour plus de confort aux voyageurs
D’autres internautes ont cependant souligné qu’il y a d’autres priorités que l’aéroport d’Alger doit régler en urgence, notamment « l’état des sanitaires », « les magasins fermés » ou encore le « prix des produits, notamment de la nourriture ».
Rappelons que l’aéroport d’Alger s’est doté dernièrement d’un réseau wifi qu’il propose gratuitement aux passagers, mais aussi de transats avec des prises électriques à côté qui permettent aux voyageurs de prendre du repos tout en profitant pour recharger leurs téléphones ou PC portables.
L’aéroport d’Alger s’est également doté d’un système de bornes d’enregistrement automatiques, ce qui permet de fluidifier le trafic au niveau des terminaux, ainsi que d’une plateforme numérique pour fournir aux voyageurs les informations dont ils ont besoin.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport d’Alger : allongé sur un transat, un Algérien de France filme la vue
Aéroport d’Alger : ces nouveaux services, dont l’IA, pour les passagers arrivent