1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. VIDÉO. Aéroport de Roissy : elle dort dans sa cave pour éviter le bruit des avions
Compagnies Aériennes

VIDÉO. Aéroport de Roissy : elle dort dans sa cave pour éviter le bruit des avions

Les avions qui décollent et atterrissent de et à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle rendent la vie des habitants des agglomérations voisines impossible.

En région parisienne se trouve le plus grand aéroport de France. Roissy Charles de Gaulle est également le 10e au monde question fréquentation. Un avion par minute passe au-dessus des maisons des habitants de cette région, qui souffrent des nuisances sonores.

Les journalistes de l’émission « Envoyé Spécial » sur France 2 sont partis à la rencontre d’une retraitée qui habite à 20 km de l’aéroport, où le bruit des avions est omniprésent. Le reportage a été partagé ce jeudi 12 novembre sur la page Facebook de la chaine.

À Sannois, dans le Val-d’Oise, Catherine réside depuis des décennies dans une maison familiale. Elle était là bien avant que les avions n’arrivent au-dessus de leur quartier il y a 22 ans. Maintenant ce sont 400 avions qui passent chaque jour au-dessus de sa maison, jour et nuit, et cette activité aérienne lui rend la vie difficile.

« Je ne dormais quasiment plus »

« Je ne dormais quasiment plus, je devenais folle. Donc je me suis dit, il faut que je trouve une solution », raconte Catherine. Avec la croissance folle du trafic aérien ces dernières années, la retraitée ne peut plus dormir dans sa chambre qui se trouve à l’étage. Elle a donc dû aménager sa cave qu’elle a insonorisée pour y installer sa nouvelle chambre.

Dans son sous-sol, Catherine a une chambre insonorisée avec un plafond bas, dans laquelle elle peut enfin trouver le sommeil. « Il a fallu bétonner, protéger, isoler… », explique la retraitée, qui essaie de trouver quelques heures de sommeil loin du bruit des réacteurs.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus