1. Accueil
  2. Divers
  3. VIDÉO. Agression raciste dans un tramway en Allemagne
Divers

VIDÉO. Agression raciste dans un tramway en Allemagne

En Europe, le sentiment xénophobe est en hausse ces dernières années. Le débat sur l’immigration fait rage dans plusieurs pays européens.

Les réfugiés et les immigrés issus d’Afrique et du Moyen-Orient sont régulièrement la cible de discours racistes des partis et organisations de l’extrême droite. Des discours qui poussent certains individus à l’acte.

Agression sauvage dans un tramway en Allemagne

Chassés par la guerre civile qui ronge leurs pays, des millions de réfugiés syriens ont posé leurs valises en Europe, notamment en Allemagne.

Cette communauté est la cible régulière de déclarations voire même d’agressions racistes. C’est le cas d’un jeune réfugié syrien qui a eu la malchance de croiser un xénophobe dans une rame de tramway de la ville d’Erfurt, capitale de la Thuringe en Allemagne.

L’agresseur, un Allemand âgé de 39 ans, apparaît dans une vidéo diffusée par la chaîne allemande DW, en train d’insulter puis d’agresser un réfugié syrien dans le tramway.

« Hors de ma vue. Reviens dans le pays d’où tu es venu », dit-il à sa victime avant de lui cracher dessus et de lui asséner de violents coups de pieds au visage.

C’est à la base de ces images choquantes que la police allemande a pu arrêter l’individu qui a tenu des propos racistes avant d’agresser sa victime.

Loin d’être un cas isolé

En Allemagne, les actes racistes et xénophobes ont atteint en 2020 leur plus grand niveau depuis 2001, selon des chiffres officiels publiés en février dernier.

23 080 actes aux motivations racistes antisémites ont ainsi été recensés en 2020 par la police allemande. Ce chiffre est supérieur aux statistiques de 2019 et 2018 où la police allemande avait enregistré respectivement 22 742 et 20 431 actes de cette nature.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus