VIDÉO. Air Algérie : atterrissage à couper le souffle en pleine tempête
En raison de la tempête Bert, qui touche le Royaume-Uni depuis le 23 novembre, les avions de ligne ont trouvé d’énormes difficultés lors de leurs atterrissages à l’aéroport Londres Heathrow durant la semaine dernière.
Un spotter d’aéronefs a capturé plusieurs avions, dont un Boeing 737-800 d’Air Algérie, luttant contre de vents violents à l’aéroport de Londres Heathrow.
Selon les médias locaux, plusieurs dizaines de vols ont été annulés dans le pays samedi 23 novembre.
L’aéroport de Londres Heathrow a été le plus touché avec 46 vols sortants et 48 vols entrants annulés le samedi et 88 vols sortants et 85 vols entrants annulés le dimanche.
Les vols maintenus à destination de cet aéroport londonien ont effectué des atterrissages très difficiles. En raison des violentes rafales de la tempête Bert, les pilotes ont dû livrer de véritables combats contre la nature pour atterrir en sécurité.
Spectaculaire atterrissage d’un Boeing 737-800 d’Air Algérie avec rebond
@tout.sur.l.algerie Air Algérie : atterrissage mouvementé en pleine tempête à Londres #الجزائر #dz #algerie #airalgerie #atterrissage ♬ original sound – TSA – Tout Sur L’Algérie
Les spotters de la chaine Big Jet TV ont capturé des séquences à couper le souffle, dont celle retraçant l’atterrissage d’un avion d’Air Algérie. En approche finale, le Boeing 737-800 de la compagnie nationale subissait déjà les effets des violentes rafales.
Le commandant de bord a été contraint de maintenir son appareil en crabe tout au long de la l’approche finale. C’était d’ailleurs le cas de tous les avions qui l’ont suivi, comme on peut le voir dans cette séquence.
En s’approchant de la piste, l’appareil déambule dans tous les sens sous l’effet du vent. « Une approche à une vitesse très élevée », s’exclame l’auteur de la vidéo en voyant l’avion d’Air Algérie se dirigeant vers la piste.
Au moment de l’arrondi, la phase la plus critique de l’atterrissage, le commandant de bord a effectué un toucher de roues extrêmement brutal pour assurer la stabilité de son avion une fois au sol.
Après un rebond sur le sol, l’avion d’Air Algérie a poursuivi son atterrissage en toute sécurité sur la piste 27L de l’aéroport londonien.