1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Air Algérie : belles images de décollage et d’atterrissage
Vidéos

VIDEO. Air Algérie : belles images de décollage et d’atterrissage

Si l’embarquement se déroule généralement sans réel spectacle visuel, les décollages et atterrissages sont une partie du voyage en avion dont on ne se lasse pas. Que ce soit la première ou la énième fois que l’on voyage dans les airs, les sensations restent les mêmes.

Lorsqu’on s’approche de sa destination, les images de l’atterrissage nous donnent un avant-goût du pays qu’on s’apprête à découvrir et le décollage est souvent l’occasion de découvrir sa propre ville sous un autre angle.

Depuis quelques mois, les vidéos depuis les hublots des avions en partance de l’Algérie sont à nouveau partagées, après deux années où elles se sont faites rares à cause de la suspension du trafic aérien.

Pour le plus grand plaisir des amateurs d’aviation et des amoureux du monde de l’aérien, les passagers partagent des extraits de leurs voyages et offrent la possibilité à ceux qui sont sur le sol de voir le monde vu du ciel.

Air Algérie : un décollage tout en maitrise à Alger

Connus pour leur grande maîtrise des décollages et atterrissages, les pilotes d’Air Algérie régalent encore une fois ce jeudi 15 septembre avec ce décollage à partir de l’aéroport international d’Alger.

L’avion commence doucement par prendre l’élan nécessaire au décollage. Il lui faudra près d’une minute avant d’accélérer et quitter l’aérodrome. Ce sont quelques secondes que comptent les passagers avec anticipation, pressés de prendre en altitude et de dominer la capitale algérienne, après un décollage tout en maitrise.

Une fois chose faite, un beau soleil les accueille, entouré de quelques nuages qui annoncent un début d’automne imminent. L’avion se stabilise à une certaine hauteur et surplombe Alger, qui ressemble à une maquette en miniature vue d’en haut.

On distingue le paysage urbain de la capitale, des bâtisses, des routes bouchées par des embouteillages à n’en plus finir et une population qui ne se doute pas du regard qui se pose sur elle depuis le ciel. Cà et là, des terrains agricoles se distinguent du paysage d’une ville qui ne s’arrête pas.

Bientôt, ce chaos organisé laissera place à la baie d’Alger, où mer et terre se rencontrent et s’étendent sur plus de 1600 km de littoral. Puis, la méditerranée, qui elle aussi disparaîtra à mesure que l’avion prendra en hauteur. Les passagers passeront la prochaine heure sur un lit de nuages.

Air Algérie : un atterrissage en douceur à Toulouse

Près de deux heures plus tard, changement de décor. Alors que Toulouse commence à se dessiner, une couleur domine le paysage : le vert. Sur des hectares et à perte de vue, des arbres et de la verdure colorent et rafraîchissent le tableau.

À quelques secondes de la fin du voyage, les infrastructures de la ville française apparaissent peu à peu. Les petites maisons qui font le charme de Toulouse sont parfaitement alignées et on devine déjà une belle ville. L’autoroute, non loin de l’aéroport, est la scène d’une valse ininterrompue de voitures.

L’autoroute dépassée, on commence à distinguer l’aéroport Toulouse-Blagnac à mesure que l’avion s’approche du sol pour se poser délicatement sur la piste d’atterrissage. Encore quelques mètres et le pilote annonce l’arrivée à destination.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus