1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDÉO. Air Algérie : décollage d’un vol Marseille – Alger
Air Algérie

VIDÉO. Air Algérie : décollage d’un vol Marseille – Alger

Nouvelle vidéo d’un décollage d’un avion de la compagnie aérienne Air Algérie. Cette fois, c’est au départ de Marseille en direction de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene pour 1h40 de vol.

Depuis le 17 mars dernier, les avions de la compagnie Air Algérie sont cloués au sol. Aucun vol régulier n’est assuré depuis la décision des autorités algériennes de fermer les frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Plus de sept mois après, la situation n’a pas évolué et au regard de l’évolution de l’épidémie en Europe, notamment en France et en Espagne, deux pays très touchés par la deuxième vague, la réouverture des frontières parait peu probable avant début 2021.

En effet, la France a prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février prochain et l’Espagne jusqu’en mai 2021.

Deux avions Air Algérie se « croisent » sur la piste

Avant la suspension des vols, Air Algérie effectuait une moyenne de six vols quotidiens entre Alger et Marseille : trois dans chaque sens. Marseille, où réside une forte communauté d’origine algérienne, est l’une des principales destinations pour Air Algérie, avec Paris et Lyon.

Sur cette vidéo, mise en ligne cette semaine sur Air Voyage, on peut suivre le décollage d’un avion Air Algérie de l’aéroport de Marseille. Au moment de se lancer sur la piste, il « croise » un autre avion de la compagnie nationale algérienne qui venait d’atterrir.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus