1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Air Algérie : magnifique atterrissage du vol Rome – Alger
Vidéos

VIDÉO. Air Algérie : magnifique atterrissage du vol Rome – Alger

Depuis le 1er juin dernier, Air Algérie opère des vols commerciaux internationaux. Une reprise partielle des vols qui n’a pas été interrompue, malgré la troisième vague de covid-19 de l’été dernier et l’arrivée du nouveau variant Omicron.

Le programme de vols a même été renforcé à plusieurs reprises. Désormais, Air Algérie opère près de 50 vols commerciaux internationaux par semaine avec dix pays : France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Canada, Turquie, Émirats arabes unis, Tunisie et Russie.

Même si elle a obtenu le feu vert pour le Qatar, Air Algérie n’a toujours pas lancé de liaisons commerciales avec ce pays. Actuellement, seule Qatar Airways opère des vols commerciaux entre Doha et Alger.

La reprise des vols internationaux permet aux Algériens de l’étranger de rentrer au pays, même si les prix des billets restent exorbitants. Elle permet aussi d’avoir des images de décollages et d’atterrissages, filmées par les voyageurs de l’intérieur ou de l’extérieur des avions.

Ce vendredi 10 décembre, la page spécialisée Algerian Spotters a publié une vidéo d’un atterrissage à l’aéroport d’Alger du vol Air Algérie en provenance de Rome.

La vidéo démarre alors que l’avion a déjà entamé sa descente sous un ciel gris, au-dessus de la banlieue d’Alger, fortement urbanisée. Quelques terres agricoles résistent encore au milieu des habitations et des hangars qui poussent partout.

L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737-800 poursuit sa descente lentement avant un atterrissage tout en douceur sur la piste de l’aéroport international Houari Boumediene.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus