1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Air Algérie : magnifique décollage de l’aéroport d’Alger
Vidéos

VIDÉO. Air Algérie : magnifique décollage de l’aéroport d’Alger

Les voyages en avion sont une occasion de vivre une expérience particulière. C’est l’occasion de surplomber la Terre le temps d’un voyage, d’avoir ce sentiment que le monde nous appartient.

Si l’année 2020 nous a privés d’avoir cette chance, avec la mise à l’arrêt des vols, cette nouvelle année annonce le retour des aériens si chers aux voyageurs.

Le ciel algérien renoue à nouveau avec le trafic aérien, pour le plus grand plaisir des voyageurs et des yeux de ceux qui regardent les images filmées depuis le ciel.

Cette fois, c’est Nabil, un voyageur algérien, qui nous fait part de ces quelques minutes du décollage de son avion via cette vidéo partagée dans le groupe Algerian Spottes. Depuis l’aéroport d’Alger, l’engin rejoint le ciel avec la promesse d’atterrir dans le Sahara algérien, à Tamanrasset.

Alger la blanche vue du ciel

La vidéo commence lorsque l’avion est encore au sol. On peut apercevoir son aile pointer vers un horizon bleu.

Pendant quelques secondes, on entend l’hôtesse de l’air donner les dernières directives aux passagers avant que l’avion ne quitte la terre ferme.

Préparant son décollage, l’engin longe la piste de décollage de l’aéroport d’Alger. Doucement mais sûrement, on le voit s’élever dans les airs et surplomber la ville.

Au départ, la vue est constituée exclusivement de bâtisses, entassées les unes sur les autres et formant une mosaïque de couleurs et formes différentes. Même en journée, le contraste de leurs différentes constructions nous tape à l’œil.

Bientôt, c’est la mer qui pointe le bout de son nez. Son bleu azur vient rejoindre celui du ciel, rendant la tâche presque difficile de les distinguer, si ce n’est pour la ligne fine que crée entre eux un horizon lointain.

L’avion continue sur sa lancée, voltigeant majestueusement sur la capitale algérienne. Dans quelques heures, c’est le doux doré du Sahara qui viendra remplacer le bleu de la Méditerranée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus