1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDÉO – Air Algérie : simulation d’une explosion à l’aéroport de Chlef
Air Algérie

VIDÉO – Air Algérie : simulation d’une explosion à l’aéroport de Chlef

Une simulation d’une explosion à l’aéroport international de Chlef a eu lieu hier. Scénario : une explosion a eu lieu au niveau du parking juste avant qu’un Boeing d’Air Algérie ne décolle.

Même si les vols n’ont pas encore repris, l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef a connu une importante agitation, ce mercredi 7 octobre. Tous les services de sécurité et de santé étaient sur place pour participer à une simulation d’explosion au parking passager de l’aéroport, rapporte le quotidien El Watan, ce jeudi 8 octobre.

À voir les images, on penserait qu’un accident a vraiment eu lieu à l’aéroport de Chlef, mais ce n’est qu’une simulation. Cet exercice organisé selon les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) vise à tester la réactivité de toutes les équipes qui doivent se présenter sur place en cas d’explosion.

Selon le scénario, une explosion a eu lieu au niveau du parking de l’aéroport de Chlef, qui dessert Marseille et Paris, juste avant qu’un Boeing d’Air Algérie ne décolle. Cet incident engendre des pertes humaines que les services de soins doivent évacuer.

Les premiers arrivés sur les lieux sont les équipes médicales, suivies par les secouristes, et les pompiers, la police, la Gendarmerie nationale, et la police scientifique, un agent portant une combinaison anti-bombe fait aussi partie des intervenants.

Ces exercices sont faits pour tester la rapidité d’intervention de ces équipes, afin de garantir une bonne prise en charge en cas de réel accident.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus