1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Air Algérie : spectaculaire atterrissage en crabe d’un Boeing 737
Vidéos

VIDÉO. Air Algérie : spectaculaire atterrissage en crabe d’un Boeing 737

VIDÉO. Air Algérie : spectaculaire atterrissage en crabe d’un Boeing 737

Un avion Air Algérie / Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Sur la piste de l’un des aéroports les plus dangereux d’Algérie, un Boeing de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a été récemment filmé effectuant un atterrissage par vent de travers. La séquence est pour le moins époustouflante.

Situé sur le plateau d’Ain El Bey, à 12 km du chef-lieu de la wilaya de Constantine, l’aéroport Mohamed Boudiaf est l’un des aéroports les plus dangereux et spectaculaires en Algérie.

@abdis753 #aviationlovers #algerie???????? #constantine #airalgerie????????✈️???????? #flypシ #landing #airport #tiktokdz #airplanespotting #boeing737 #trinding_video ♬ The Last Goodbye (feat. Bettye LaVette) – ODESZA


Selon un pilote Air Algérie, la situation géographique de cet aéroport et de sa piste d’atterrissage, à proximité de reliefs, rend les remises de gaz, en cas de problème à l’atterrissage, particulièrement délicates.

Le pilote effectue un atterrissage en crabe pour compenser l’effet du vent latéral

Récemment, un spotter d’aéronefs a capturé un atterrissage spectaculaire d’un Boeing 737-800 d’Air Algérie par vent de travers sur la piste de l’aéroport de Constantine. Pour éliminer l’effet des rafales soufflant en travers de la piste, le pilote a opté pour un atterrissage en crabe.

Cela consiste à orienter légèrement le nez de l’avion en face de la direction du vent. Cette méthode permet de compenser l’effet du vent latéral et de maintenir l’avion sur l’axe de la piste pendant l’approche et l’atterrissage.

En approche finale, le pilote Air Algérie a légèrement pointé l’avion contre le vent, et donc en biais par rapport à l’axe de la piste. L’avion étant filmé de derrière, on peut clairement voir cette manœuvre spectaculaire.

D’ailleurs, le pilote parvient facilement à poser son appareil, tout en le gardant sur l’axe de la piste. Après un toucher de roue légèrement brutal, il redresse la trajectoire de l’avion et poursuit son atterrissage en toute sécurité, jusqu’à l’immobilisation de l’appareil de l’autre bout de la piste.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : grosse frayeur sur le vol Constantine – Lyon (Vidéo)

Voyage en Algérie : il découvre « la plus belle vue » de Constantine

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus