1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Algérie Ferries : bagarre à l’agence d’Oran
Vidéos

VIDEO. Algérie Ferries : bagarre à l’agence d’Oran

Depuis la reprise du trafic maritime de et vers l’Algérie, les voyages par bateau ne riment visiblement qu’avec pagailles et bagarres. Une violente bagarre a éclaté entre des passagers le vendredi 19 août au niveau de l’agence d’Algérie Ferries à Oran.

Après les scènes de pagaille survenues dans les agences d’Algérie Ferries en France et dans le port d’Alicante en Espagne lors des traversées de départ, les voyages retour à partir de l’Algérie ont également leur lot de chaos.

À l’intérieur de l’agence d’Algérie Ferries d’Oran, des dizaines de clients se sont entassés, ce vendredi 19 août, devant les guichets qui semblent être fermés. La tension était plutôt palpable et a vite dégénéré.

Agence Algérie Ferries Oran : de violents coups ont été échangés entre deux clients

Dans une vidéo filmée par un client et diffusée sur les réseaux sociaux, on peut constater clairement que la situation a dégénéré. Alors que la foule de clients attendait dans une anarchie totale, une bousculade a eu lieu devant le comptoir de l’agence du transporteur maritime national.

Très vite, deux clients en sont venus aux mains. De violents coups ont été échangés entre ces deux clients, dont le motif de l’altercation à l’origine de cette bagarre reste à déterminer. D’autres clients sont intervenus pour séparer les deux bagarreurs, ce qui a fait monter la tension d’un cran.

Très vite, la situation vire à l’anarchie totale. Un client criait à l’adresse de l’un des deux auteurs de la bagarre : « non, ne faites pas ça, il est plus âgé que toi ! ». Terrifiées, des femmes criaient à vive voix, tandis que les autres clients tentaient de maîtriser la situation, qui était déjà partie en vrille.

Durant la matinée de ce vendredi 19 août, des clients étaient déjà présents au niveau de l’agence d’Algérie Ferries d’Oran, mais aucun agent n’était au service. Un client qui était sur place a livré son témoignage documenté par des photos et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

« Il est 9 h 25 et aucun employé de l’agence n’est encore arrivé », a-t-il souligné alors qu’il était en train de filmer les lieux déjà bondés de clients. En effet, on peut voir sur la vidéo une cinquantaine de clients qui poireautent à l’intérieur et devant l’entrée de l’agence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus