1. Accueil
  2. Divers
  3. Vidéo. Algérie Ferries : l’acte héroïque de l’équipage d’un navire
Divers

Vidéo. Algérie Ferries : l’acte héroïque de l’équipage d’un navire

Ces derniers jours, le nom du navire Tarik Ibn Ziad d’Algérie Ferries est associé aux scènes de pagailles enregistrées lors de l’embarquement au port d’Alicante.

Des vidéos ont été filmées par les passagers montrant la colère des transporteurs qui n’ont pas pu embarquer au port d’Alicante.

Un acte héroïque de l’équipage du Tarik Ibn Ziad

Les « trabendistes » ont tenté d’empêcher la fermeture des portes du navire Tarik Ibn Ziad. La tension qui a marqué l’embarquement de la traversée d’Algérie Ferries à Alicante a même nécessité l’intervention de la police espagnole.

Cette fois-ci, c’est un acte héroïque de l’équipage du Tarik Ibn Ziad qui est montré dans une vidéo publiée ce mercredi 26 octobre sur Facebook par la page spécialisée Infos Maritimes et Portuaires en Algérie.

Sur son chemin entre Alicante vers l’Algérie, le navire d’Algérie Ferries a croisé une embarcation de « harragas » au large des eaux territoriales espagnoles.

Une embarcation de migrants à la dérive

L’officier de permanence dans la cabine de pilotage a aperçu l’embarcation à la dérive. En panique après avoir subi une panne d’essence, les migrants ont été rassurés par le commandant du Tarik Ibn Ziad.

Ce dernier avait donné des instructions de se rapprocher de l’embarcation afin de pouvoir échanger avec les jeunes migrants.

« Restez près de moi, j’ai parlé avec la marine. La marine viendra dans une heure. En attendant, restez près de moi. Je ne vous quitterai pas jusqu’à l’arrivée de la marine », s’est-il, ainsi, adressé aux harragas.

Son message a été accueilli avec enthousiasme par les passagers de l’embarcation qui ont jubilé. Rassurés d’avoir été sauvés, alors qu’ils étaient en grand danger en pleine nuit au large de la Méditerranée, ils ont remercié le commandant de bord du Tarik.

L’équipage du navire Tarik Ibn Ziad a ravitaillé les passagers de l’embarcation en eau et en nourriture en attendant l’arrivée des garde-côtes espagnols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus