1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Algérie : le Sahara sous la neige !
Vidéos

VIDÉO. Algérie : le Sahara sous la neige !

Un phénomène rare a été immortalisé cette semaine en plein Sahara. Cela ne s’est vu que quatre fois durant les 50 dernières années : de la neige en plein désert algérien !

La BBC News qui publie les images du photographe algérien Karim Bouchetata, indique que les photos ont été prises à Aïn Sefra, une ville aux portes du désert, à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Ainsi, c’est dans la nuit de lundi dernier que la ville, dont la température avoisine habituellement en cette saison les 14°C, a subi une gelée qui l’a fait descendre à -3°C.

Il faut savoir que l’accumulation de neige dans le Sahara, habituellement sec et brûlant, est excessivement rare. Sauf que depuis quelques années, ce phénomène est de plus en plus observé.

Concernant Ain Sefra, il s’agit de la quatrième fois en 42 ans qu’elle est constatée : en 1979, 2016 et en 2018. Notons, toutefois, que la quantité de neige tombée cette année est moindre comparativement à 2018 où 40 centimètres ont été observés dans certaines zones du nord-ouest du pays. Le record reste celui de 2016, qui en a enregistré plus d’un mètre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus