1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. VIDÉO – Arabie saoudite : construction des plus grandes montagnes russes au monde
Voyages et Tourisme

VIDÉO – Arabie saoudite : construction des plus grandes montagnes russes au monde

La plus grande attraction de montagnes russes au monde devrait voir le jour dans les prochaines années en Arabie saoudite, rapporte cette semaine le site spécialisé Travel Pulse.

Destinées à être les plus grandes et les plus rapides du monde, ces montagnes russes seront situées dans le nouveau parc d’attractions actuellement en construction à Riyad. Baptisé « Qiddiya », ce mégaprojet entre dans le cadre de la « Vision 2030 » élaborée par le gouvernement saoudien en vue de diversifier son économie dépendante du pétrole et est appelée à booster l’industrie touristique du pays.

La première phase du mégaprojet consistera en l’inauguration en 2023 du parc d’attractions « Six Flags », du nom de la célèbre chaîne de parcs de loisirs américain. Les montagnes russes seront baptisées « le Vol du Faucon » (« Falcon Flight ») et se situerait au sein de ce futur parc.

Une longueur de 4 km et une plongée verticale de 160 mètres

D’une longueur de 4 kilomètres, ces montagnes russes disposeront d’une plongée verticale en falaise de 160 mètres et atteindraient des vitesses de pointe de 250 km/h. L’attraction devrait durer trois minutes, transportant jusqu’à 20 passagers par voyage tout en bénéficiant de systèmes de propulsion électromagnétique offrant une vue panoramique sur le parc de loisirs.

« Je n’oublierai jamais le moment où je me tenais au bord de la falaise de 200 mètres de haut sur la montagne Tuwaiq à Qiddiya, regardant dans la vallée et imaginant la création d’une future montagne russe record », s’est enthousiasmé Daniel Schoppen, vice-président d’Intamin, société chargée du projet.

« Je savais qu’exactement à cet endroit, le Falcon Flight plongerait le long de la falaise, se terminant par un vol de proximité exaltant et unique à plus de 250 km/h près du sol », a ajouté M. Schoppen, précisant que « le cadre et les hauteurs uniques au monde tels que la falaise naturelle nous permettront de concevoir un chef-d’œuvre architectural en acier ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus