1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDEO. Arrivée du premier vol Air Algérie à Montréal
Air Algérie

VIDEO. Arrivée du premier vol Air Algérie à Montréal

Après plus de 19 mois d’absence, Air Algérie a repris ses vols commerciaux entre Alger et Montréal. Le Canada est une destination importante pour la compagnie aérienne algérienne. Alger – Montréal est sa ligne la plus rentable et le Canada abrite une importante communauté algérienne.

L’annonce de la reprise des vols commerciaux a été accueillie avec soulagement par les Algériens du Canada. Auparavant, ils devaient effectuer de longues et coûteuses escales en Europe ou en Turquie pour regagner l’Algérie. Désormais, ils pourront le faire directement via Air Algérie.

Air Algérie va opérer trois vols par semaine vers le Canada, selon le calendrier suivant :

  • Alger – Montréal : mardi, jeudi et samedi
  • Montréal – Alger : mercredi, vendredi et dimanche (arrivés J+1)

Le premier vol dans le cadre la réouverture des frontières s’est posé ce mardi à 16h00 à l’aéroport Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, comme le montre cette vidéo publiée par la page Facebook « Les Algériens de Montréal ».

Le vol est arrivé avec 30 minutes d’avance sur l’horaire prévu, précise la même source. Le vol retour est prévu mercredi 27 octobre à 14h40 au départ de Montréal pour une arrivée jeudi à Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus