1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Atterrissage terrifiant d’un avion confronté à des vents
Vidéos

VIDÉO. Atterrissage terrifiant d’un avion confronté à des vents

Il est connu de tous que les décollages et les atterrissages sont des moments assez délicats et difficiles à gérer pour les pilotes qui accordent beaucoup d’importance au moindre détail qui pourrait altérer l’opération.

Parmi les points importants à ne pas négliger, les conditions climatiques. On se souvient qu’au début de l’année 2022, le brouillard a causé de grandes perturbations du trafic aérien à l’aéroport d’Alger.

Plusieurs vols ont été retardés. D’autres vols déroutés vers des aéroports alternatifs, voire tout simplement annulés.

Les minimas de visibilité n’étaient pas atteints. La procédure veut que dans ce cas précis les décollages et atterrissages doivent être différés jusqu’à ce qu’il y ait un minimum de visibilité pour les pilotes afin de procéder normalement.

En plus du brouillard, le vent est un paramètre très important à prendre en considérant au moment du décollage comme à l’atterrissage. Les avions sont programmés en fonction de ces données pour que l’opération se déroule dans des conditions optimales.

Dans une vidéo publiée, mercredi 19 janvier, par le média Russia Today, on peut voir à quel point le vent peut impacter l’atterrissage d’un avion.

Les images diffusées par le RT montrent un avion qui s’apprêtait à se poser à l’aéroport de Sotchi dans le sud de la Russie, mais en a été empêché par de fortes rafales de vent.

Le pilote de l’appareil a été obligé de remettre les gaz pour reprendre de l’altitude. Selon la même source, plusieurs avions ont connu le même problème et ont dû se poser dans d’autres aéroports du pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus