1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vidéo. Avion : elle dévoile 6 astuces précieuses
Voyages et Tourisme

Vidéo. Avion : elle dévoile 6 astuces précieuses

Prêt à prendre l’avion cette année ? Sachez qu’il existe des astuces toutes simples pour vous faciliter la vie en voyage. En choisissant la bonne tenue et les bons accessoires, vous ferez de votre trajet en avion une vraie partie de plaisir.

Prenez note de ces 6 conseils de voyage révélés ce lundi 9 janvier sur le compte TikTok officiel du magazine canadien Slice. En vidéo, une jeune voyageuse présente ses techniques pour le plus agréable des voyages en avion.

Voyage : retenez ces 6 astuces pour la prochaine fois que vous prenez l’avion

@slicedotca

save this for the next time you’re about to hop on a flight ✈️ #traveltiktok #traveltips #solotravel

♬ dźwięk oryginalny – <3

Emmenez une bouteille d’eau vide

Évitez toute dépense futile à votre arrivée à l’aéroport. Au lieu d’y acheter de l’eau minérale en bouteille, gardez-en une vide dans votre bagage à main pour la remplir une fois que vous aurez passé la sécurité. C’est totalement gratuit !

bouteille d'eau en avion

Un homme avec une bouteille d’eau à bord d’un avion / Par New Africa / AdobeStock

| Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Portez une grande écharpe

Une fois embarqué, il se peut que vous ressentiez le froid à bord. Les températures en avion peuvent vite chuter. Pensez donc à apporter une grande écharpe avec vous pour pouvoir l’utiliser comme couverture ou même comme oreiller pendant le vol. Portez-la en vous rendant à l’aéroport pour ne pas qu’elle vous gêne.

Accrochez votre téléphone au plateau de votre siège

Peu importe la durée de votre vol, vous voudrez vous détendre et vous divertir un minimum en avion. L’astuce est d’accrocher votre smartphone au plateau devant vous et d’utiliser le sac dans la poche du siège pour regarder une vidéo ou un épisode de votre série préférée.

Utilisez l’appui-tête comme oreiller de voyage

coussin avion

Un homme dormant dans un avion / Par Syda Productions / AdobeStock

Les coussins de voyage peuvent être très encombrants et pas toujours parfaitement ergonomiques. Au lieu de vous encombrer d’un tel accessoire, mettez l’appui-tête autour de votre visage. Il supportera votre cou et votre nuque et vous pourrez enfin piquer un petit somme.

| Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Habillez-vous convenablement pour votre voyage

Portez de fines couches de vêtements que vous pourrez facilement enlever ou remettre en fonction de la température qu’il fait. Vous ne pouvez pas prévoir quel temps il fera à votre aéroport d’arrivée. Soyez donc avenant en vous habillant de manière à vous sentir bien à l’aise.

Soyez prévoyant avec vos vols

Envoyez votre numéro de vol par SMS à la personne qui vient vous chercher pour qu’elle ait un aperçu en temps réel de votre heure de départ ou d’arrivée. Cette option est disponible sur iOS. Évidemment, vous pouvez télécharger l’application de votre compagnie aérienne pour consulter les derniers détails sur votre vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus