1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Ces passagers sont restés bloqués pendant 7 heures dans un avion
Vidéos

Ces passagers sont restés bloqués pendant 7 heures dans un avion

Ces passagers sont restés bloqués pendant 7 heures dans un avion

Jetstar. Image : capture YouTube

Les retards, les déroutements de vol, le blocage sur le tarmac, les pannes techniques… sont autant d’imprévus pouvant survenir lors d’un voyage par avion. Ce sont même les pires désagréments auxquels devront s’attendre les passagers aériens lors d’un vol.

Les passagers sur un vol de la compagnie aérienne australienne Jetstar Airways ont subi tous ces imprévus le samedi 25 février dernier. Le vol était prévu initialement au départ de Bangkok en Thaïlande vers Melbourne en Australie, mais a été dérouté à mi-chemin à cause d’une urgence médicale.

Les passagers du vol Jetstar bloqués dans l’avion pendant sept heures

Au milieu du vol, un passager a été victime d’une attaque cérébrale, ce qui a incité l’équipage à prendre des mesures urgentes et à demander un atterrissage d’urgence à l’aéroport le plus proche, rapporte le site d’information australien News.

Le Boeing 787 de Jetstar Airways a atterri en urgence à l’aéroport national d’Alice Springs au nord de l’Australie à 7 h 20 le lendemain, dimanche. Et c’est à partir de ce moment que le voyage devient un véritable cauchemar pour plus de 200 passagers qui étaient à bord.

Après l’atterrissage, les contrôles de routine de l’appareil ont révélé une défaillance électrique qui rendait l’avion incapable de voler. L’aéroport d’Alice Springs n’étant pas un aéroport international, les passagers ont été informés qu’ils ne pouvaient pas quitter l’avion, ne serait-ce que pour se dégourdir les jambes.

Les occupants de l’appareil ont été bloqués dans l’avion cloué au sol pendant sept longues heures en attendant l’arrivée de l’avion de remplacement. Dans une vidéo postée sur YouTube, on voit les dizaines de passagers poireauter dans l’avion, certains avec des bébés et des enfants, d’autres assez âgés pour pouvoir supporter toute cette attente.

Dans la séquence, on peut entendre des bébés pleurer et les passagers semblent visiblement épuisés. Cerise sur le gâteau, les systèmes de divertissement de l’avion ont dû être éteints pour garder l’avion au frais. L’équipage de Jetstar avait proposé aux passagers de l’eau, du thé et du café, rien de plus.

Les passagers ont dû attendre 4 heures supplémentaires à l’aéroport

Après sept heures d’attente sur le tarmac, les passagers ont été escortés hors de l’avion, mais ils ont dû attendre quatre heures dans une salle du terminal avant d’embarquer dans l’autre avion. Ils n’ont atterri à Melbourne qu’après 23 h dans la nuit du dimanche 26 février.

La nourriture n’a été servie aux passagers qu’après huit heures d’attente. « Je pense que tous les passagers du vol qui sont restés là pendant 11 heures méritent tout d’être remboursés », déclare un passager exaspéré par cet incident.

« Nous espérons évidemment que le passager qui a eu une urgence médicale va bien, mais je pense que quelqu’un doit nous expliquer la négligence de la compagnie aérienne », a-t-il ajouté. Une fois dans l’aéroport, on voit dans la vidéo les passagers épuisés, dormir à même le sol.

Pendant la longue attente dans l’avion, l’un des passagers a posté un message sur les réseaux sociaux pour décrire la situation. « Les passagers ont des crises de panique dans l’avion, plusieurs enfants de moins de trois ans sont à bord, aucune nourriture n’a encore été fournie », a-t-il résumé.

Pour sa part, la compagnie aérienne Jetstar affirme par le biais d’un porte-parole que « la sécurité est toujours notre priorité. Nous sommes conscients que cela a dû être un long retard et une expérience frustrante ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Grosse panique à bord d’un avion avant le décollage

British Airways : l’incroyable erreur d’un steward

Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus