VIDEO – Chine : fin des travaux du futur plus grand aéroport du monde

Le :

La Chine a officiellement terminé ce dimanche les travaux de l’aéroport International Daxing de Beijing, destiné à devenir dans quelques années le plus grand aéroport du monde, rapporte Les Echos.

 

Situé à 46 kilomètres au sud du Pékin, l’aéroport sera officiellement inauguré le 30 septembre prochain en célébration du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine par Mao. D’une capacité de 45 millions de passagers à l’ouverture, l’aéroport devrait être en mesure d’accueillir 72 millions de passagers vers l’horizon 2025 avant de franchir le cap des 100 millions de passagers en 2040 pour devenir le plus grand aéroport du monde, surpassant l’aéroport américain d’Hartsfield-Jackson d’Atlanta.

 

L’aéroport est de conception française. C’est en effet ADP Ingénierie (ADPI), filiale du Groupe ADP (Aéroports de Paris) qui a remporté le concours international en 2014. Son terminal en forme d’étoile à six branches dispose d’une superficie de 700.000 m2, 5 kilomètres de linéaires de façade et d’un toit d’un seul tenant équivalent à 25 terrains de football.

 

 

 

Rédaction.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Air Algérie : tarif promotionnel sur les vols Oran-Toulouse
Air Algérie propose une offre sur ses vols entre Oran et Toulouse, à partir de 19 900 DZD (TTC) en classe économique. Ce tarif est valable pour un achat avant le 29 juillet prochain.   Pour cette offre, la période...