1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. VIDEO. Découvrez le nouvel aéroport international d’Oran
Voyages et Tourisme

VIDEO. Découvrez le nouvel aéroport international d’Oran

Seuls trois aéroports algériens sont concernés par les vols commerciaux internationaux depuis la réouverture partielle des frontières : Alger, Oran et Constantine.

Avec des vols depuis Paris, Marseille et pendant plusieurs mois depuis Barcelone, l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran abrite le plus grand nombre de vols après celui d’Alger.

Au moment où le débat sur l’augmentation des vols en Algérie est relancé notamment sur les réseaux sociaux, Oran réceptionnera bientôt sa nouvelle aérogare internationale.

Dans un reportage diffusé par l’ENTV, le point est fait sur l’avancée des travaux qui sont arrivés au stade de la finition.

Le responsable de Cosider, l’entreprise qui a réalisé ce projet, s’est félicité de l’état d’avancement des travaux. « Nous sommes arrivés à l’étape finale des essais techniques », a-t-il précisé dans des déclarations accordées à l’ENTV.

Oran : premier aéroport africain à fonctionner à l’énergie solaire

De son côté, le directeur de l’aéroport d’Oran a annoncé le début des essais des escaliers mécaniques, des caméras de surveillance. « Durant le mois en cours, on procédera à l’installation des équipements aéroportuaires à savoir, 33 guichets d’enregistrement, cinq tapis bagages ainsi que six passerelles télescopiques équipées », a-t-il, d’ailleurs, annoncé.

La capacité de traitement de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran est estimée à 3,5 millions de passagers par an, extensible à 6 millions.

Selon l’ENTV, la nouvelle aérogare d’Oran est la première enceinte au niveau africain à être dotée d’équipements d’énergie solaire. En effet, elle est alimentée avec plus de 4.000 plaques photovoltaïques.

La livraison imminente de ce projet coïncide avec l’organisation des Jeux méditerranéens à Oran dans quelques mois. Avec l’entrée en service de la nouvelle aérogare d’Oran, l’Algérie dispose d’une infrastructure de plus dans l’optique d’une augmentation du nombre de vols en Algérie dans les prochains mois.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus