1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3.  VIDÉO – Des abeilles empêchent le décollage de deux avions 
Compagnies Aériennes

 VIDÉO – Des abeilles empêchent le décollage de deux avions 

Un essaim d’abeilles a provoqué le chaos à l’aéroport de Kolkata en Inde cette semaine après s’être installé sur deux avions, retardant ainsi leurs vols, rapporte le Mail Online.

Les abeilles sont apparues pour la première fois sur un avion de Vistara dimanche, alors qu’il attendait dans un hangar avant le départ. Un camion de pompiers a dû être amené pour asperger l’avion et enlever les abeilles. Le vol qui devait décoller vers 17 h 30 a fini par partir vers 18 h 30.

Mais si le personnel de la compagnie aérienne espérait que cet incident soit exceptionnel, il a eu une surprise le lendemain matin lorsque les abeilles sont apparues sur un autre avion dans le même hangar. 

Les abeilles empêchent le décollage d’un deuxième avion

Cette fois, les insectes avaient envahi la surface d’un avion qui devait partir pour l’aéroport de Port Blair vers 10 h 30. L’essaim a empêché les bagagistes de charger les bagages dans l’avion, car celui-ci s’est installé juste au-dessus des portes de chargement ouvertes.

Une fois de plus, il a fallu sortir une lance à incendie des pompiers pour éliminer les insectes. Le chargement a finalement repris et le vol a décollé vers 11 h 30. 

On ne sait pas exactement pourquoi les abeilles ont envahi les deux avions, mais les essaims d’abeilles viennent généralement en masse lorsqu’elles déplacent des nids. 

En raison du déclin des populations d’abeilles, notamment aux États-Unis et en Europe, les apiculteurs recommandent vivement à la population de ne pas attaquer ou pulvériser les insectes s’ils envahissent les maisons, les voitures ou, dans ce cas, les avions.

Au lieu de cela, ils demandent conseillent d’appeler des professionnels qui peuvent déplacer manuellement la ruche vers un endroit plus sûr. 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus