1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – Des bains glacés pour les touristes au milieu du désert
Vidéos

VIDÉO – Des bains glacés pour les touristes au milieu du désert

Aux Émirats arabes unis, il fait particulièrement chaud, avec des températures oscillant actuellement autour de 40 degrés. Mais les touristes et les locaux ont plusieurs moyens de se rafraîchir.

Dernière trouvaille : les touristes se livrent à une expérience assez inhabituelle en plongeant dans un bain d’eau glacée en plein désert, rapporte, ce mardi 29 juin, l’agence d’informations Reuters.

L’objectif d’une telle expérience est de « tenter de renforcer le système immunitaire du corps » et de « se connecter à une force interne », explique la même source.

« La différence de température renforce votre système immunitaire », affirme Benoit Demeulemeester de Suisse, qui dirige les séances de bain glacé et de respiration aux Émirats arabes unis. « Vous mettez en épreuve votre système pendant une courte période de temps, ce qui vous rend plus fort », soutient-il.

« On se rend compte que l’esprit est plus puissant que le corps et que l’esprit contrôle le corps. Vous devez faire en sorte que votre corps obéisse à votre esprit – c’est le secret », souligne un participant.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus