Un steward français de la compagnie Etihad Airways vient de poster une vidéo TikTok qui a fait le tour du réseau social.
On y découvre une équipe d’une vingtaine de membres d’équipage de toutes nationalités. Et ce qui retient particulièrement l’attention est la forte présence d’agents de bord algériens parmi le personnel navigant de la compagnie aérienne émiratie.
Dans cet équipage d’Etihad Airways, un steward sur cinq est Algérien
@clmentvyo 🛩 Batch 1085. Un rêve commun, des racines différentes. 🌍 Nous venons des quatre coins du monde, unis par le ciel et par l’uniforme. Égypte 🇪🇬, France 🇫🇷, Algérie 🇩🇿, Maroc 🇲🇦, Slovaquie 🇸🇰, Brésil 🇧🇷, Jamaïque 🇯🇲, Cameroun 🇨🇲, Île Maurice 🇲🇺, Colombie 🇨🇴, Philippines 🇵🇭, Syrie 🇸🇾, Sri Lanka 🇱🇰. Des langues, des histoires, des âmes. Une seule équipe. Une seule fierté : Etihad ✈️ Forever 1085 🤍 #EtihadCabinCrew#Batch1085#EtihadFamily#CabinCrewLife#FlyWithUs#DreamJob#EtihadAirways#AviationLovers#MulticulturalTeam#SkyIsHome#FYP#abudhabi
Vêtus de leur uniforme marron et violet, 19 membres d’équipage apparaissent face à la caméra, dans une vidéo partagée par l’un des leurs, Clem, sur TikTok.
Trois jours et 300.000 vues plus tard, le réseau social continue de découvrir la diversité des équipes de la compagnie nationale des Émirats arabes unis.
Chacun leur tour, les membres du personnel de cabine de la compagnie révèlent leur nationalité. C’est ainsi qu’on entend Égypte, Jamaïque, Brésil, Sri Lanka… et Algérie.
Sur les 19 membres d’équipage, un sur cinq est Algérien. Algérienne, plus précisément, car il s’agit de cinq hôtesses de l’air. Une surreprésentation qui saute aux yeux lorsqu’on sait que la compagnie recrute aux quatre coins du globe.
La vidéo a fait réagir des milliers d’internautes, d’autant que les agents de bord algériens ont été rapidement reconnaissables à leurs « Salem » et « Azul », ce qui a été salué dans l’espace des commentaires.
« Bravo à ceux qui ont dit Azul ! », « Les Algériens sont partout », « L’Algérie présente en force ! », ont écrit des commentateurs.
Quant au steward français qui a publié la vidéo, il ne manque pas de saluer la force et la pluralité d’une équipe aussi diversifiée :
« Un rêve commun, des racines différentes. Nous venons des quatre coins du monde, unis par le ciel et par l’uniforme. Des langues, des histoires, des âmes. Une seule équipe. Une seule fierté : Etihad ».