1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO – Des tests de masse dans un aéroport en Chine provoquent le chaos
Actualités

VIDÉO – Des tests de masse dans un aéroport en Chine provoquent le chaos

Plusieurs cas testés positifs au Covid-19 à l’aéroport de Pudong à Shanghai ont poussé les autorités aéroportuaires à réaliser des tests de masse sur des milliers de personnes, provoquant des scènes chaotiques, rapporte la BBC sur son site, le lundi 23 novembre.

Des milliers de personnes testées en une journée

Les autorités ont demandé à tout le personnel chargé du fret de venir se faire tester dimanche, après l’apparition de cas positifs chez plusieurs travailleurs et de leurs contacts proches. Les photos officielles publiées des tests semblent montrer un processus ordonné et calme.

Cependant, d’autres vidéos qui auraient été prises lors de ces tests montrent des fonctionnaires en combinaisons de protection contre les matières dangereuses en train de rassembler une foule de personnes dans un espace restreint.

Beaucoup de ces vidéos ont disparu depuis et les médias chinois n’ont pas fait état d’un quelconque chaos, se contentant de dire que plus de 16 000 personnes ont été testées pendant la nuit.

Les autorités chinoises masquent le chaos provoqué à l’aéroport

Des publications, sur la plateforme chinoise Weibo, affirment que les tests ont tourné au chaos lorsque trop de travailleurs ont afflué sur le site, le poussant au-delà de ses capacités.

Une vidéo montrait des travailleurs portant des masques conduits dans un parking par des employés en combinaisons de protection, avec des gens qui crient et poussent, mais toutes les vidéos ont été retirées le lundi matin, indique la BBC.

Lire aussi : Vols internationaux : le vaccin sera-t-il obligatoire pour prendre l’avion ?

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus