1. Accueil
  2. Divers
  3. Vidéo. Dispute entre un passage et une hôtesse de l’air
Divers

Vidéo. Dispute entre un passage et une hôtesse de l’air

Le fait d’être enfermé dans un avion avec des inconnus peut mettre les nerfs de certains à vif, ce qui conduit à des excès de colère. Il arrive alors que les voyageurs se mettent en rogne telles ces deux passagères qui se sont pris le bec pour une histoire de siège incliné.

Ce jeudi 5 janvier, il est question d’une altercation qui a eu lieu entre un passager et une hôtesse de l’air à bord d’un vol Qantas Airlines. Une vidéo postée récemment sur TikTok montre l’homme furieux contre l’agente de bord qu’il pointe d’un doigt accusateur. Les détails de l’histoire sont révélés par le média Independent Online.

Le voyageur reproche à l’hôtesse de l’air d’avoir eu un comportement « dégoûtant »

Dans le clip, filmé à bord d’un avion prêt à quitter l’aéroport de Bali pour s’envoler vers Sydney, on peut voir un passager se disputer avec une hôtesse de l’air. Il la réprimande sévèrement, l’accusant d’avoir « fait pleurer sa femme ». « Dégagez. Dégagez de ma vue, s’il vous plaît », lance sèchement le mari.

Des passagers en attente du décollage de l’avion (Par : Surachetsh / AdobeStock)


Il reproche à l’employée d’avoir bouleversé sa femme et ses enfants et n’a pas hésité à qualifier l’agente de bord de « grossière » et « ennuyeuse ». « Tout ce que je dis, c’est qu’elle était impolie, et qu’elle criait sur ma femme », affirme l’homme.

Un voyageur assis à proximité suggère à l’hôtesse de l’air de prévenir la sécurité, ce qui met le mari encore plus en rogne. Il fulmine et s’écrie : « Appelez la police. Amenez-les ici ! »

Incrédule, il lance à l’intention de l’agente de bord : « Vous faites pleurer ma femme et maintenant vous vous mettez en colère contre moi ? »

@news.com.au

This heated clash took place on a flight waiting to leave Bali’s Denpasar Airport for Sydney on September 20. #fyp #qantas #bali

♬ original sound – News.com.au

L’hôtesse de l’air n’a finalement eu d’autre choix que d’appeler la sécurité. « Dites-leur de venir vous prendre aussi. Pour qui vous prenez-vous ? Vous n’êtes pas la police », lâche l’homme, visiblement très en colère.

Le passager finit par exiger des excuses de la part des membres de l’équipage : « Je vous le dis, elle a été impolie. C’est vraiment dégoûtant. Dites-lui de venir s’excuser auprès de moi ».

La vidéo se clôt sur l’hôtesse de l’air qui s’éloigne sans dire un mot.

| LIRE AUSSI : Avion : 4 comportements agaçants selon une hôtesse de l’air

Dispute en avion : sur Internet, les spéculations vont bon train

Selon Independent Online, il n’est pas clairement énoncé pourquoi la femme pleurait ni ce qui a déclenché l’altercation. Les internautes s’en sont, sans surprise aucune, donné à cœur joie à coup de spéculations et en avançant chacun sa propre théorie.

L’un d’eux commente : « Voici le contexte : l’hôtesse de l’air a pris le porte-bébé de leur enfant et l’a mis en soute. Ils le pensaient perdu à jamais, ils ignoraient qu’il était dans l’avion ».

Un autre ajoute  : « Elle a pris le porte-bébé et devait le placer en soute, mais il a finalement été laissé à l’aéroport où le mari l’a vu ».

| LIRE AUSSI : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

D’autres ont partagé qu’ils ont, eux aussi, eu de mauvaises expériences avec Qantas Airlines. « J’ai déjà eu affaire à des agents de bord provocants sur Qantas. Ma femme souffre d’une terrible anxiété en vol et l’équipage s’est montré impoli envers nous », écrit quelqu’un.

Beaucoup ont convenu que l’hôtesse était à blâmer et que les images qui circulent ne montrent qu’un seul côté de l’histoire. C’est ce qui a donné l’impression erronée selon laquelle le mari était en faute.

La bravoure de l’homme a été saluée et certains l’ont félicité d’avoir défendu sa famille de la sorte. D’autres rapports ont néanmoins indiqué que la famille s’est vue expulsée de l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus