1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. VIDÉO. En 60 secondes : un Boeing 777 nettoyé et désinfecté
Compagnies Aériennes

VIDÉO. En 60 secondes : un Boeing 777 nettoyé et désinfecté

Sur cette vidéo de 60 secondes, mise en ligne ce vendredi 13 novembre par Emirates, on peut pouvoir le processus de nettoyage et désinfection d’un avion Boeing 777.

Depuis la reprise des vols après la première vague de l’épidémie de Covid-19, les compagnies aériennes et les constructeurs d’avions font tout pour rassurer les passagers.

Des études scientifiques, des simulations, des statistiques… de nombreuses données ont été publiées ces derniers mois pour tenter de convaincre que les risques de transmission du Covid-19 en avion sont très faibles.

Pour leur part, les aéroports multiplient les mesures : tests rapides au départ et à l’arrivée des vols, processus d’enregistrement sans contact… en plus de l’obligation de porter le masque et de se désinfecter.

44 cas enregistrés depuis le début de l’année

Selon des données publiées par l’Association du transport aérien international (IATA), en octobre dernier, seuls 44 cas de contamination ont été recensés depuis le début de l’année sur les 1,2 milliards de voyageurs ayant pris l’avion.

Ce vendredi 13 novembre, la compagnie Emirates, qui a repris ses vols vers une centaine de destinations à travers le monde, a mis en ligne une vidéo montrant le processus de nettoyage et désinfection d’un Boeing 777. « Votre sécurité est toujours notre première priorité », écrit Emirates.

La vidéo a été publiée sur le compte Facebook officiel de la compagnie : https://fb.watch/1KqdFPeQXC/

Pour l’heure, tous ces arguments ne semblent pas avoir convaincu les passagers de revenir dans les avions.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus