1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – France : un adolescent armé sème la panique dans un lycée
Vidéos

VIDÉO – France : un adolescent armé sème la panique dans un lycée

Armé d’un fusil, un adolescent, âgé de 15 ans, s’est introduit, ce mercredi 16 septembre, dans un lycée de Gironde (France), semant la panique parmi les élèves et le personnel. L’incident a été filmé.

En France, la réglementation sur les armes est très sévère. Contrairement aux États-Unis, le port d’arme est strictement encadré. On n’assiste donc jamais à des tueries dans les établissements publics français.

Mais un incident s’est produit ce mercredi 16 septembre en Gironde.

Armé d’un fusil, un adolescent, âgé de 15 ans, a pénétré dans un lycée, semant la panique parmi les élèves et le personnel de l’établissement scolaire, rapportent plusieurs médias français. L’adolescent a, en effet, menacé plusieurs personnes sur lieux, avant de repartir, sans avoir tiré.

Selon la radio publique France Bleue, l’incident s’est produit à 12H30 au lycée d’enseignement professionnel Jean-Duperier, à Saint-Médard-en-Jalles. L’adolescent, qui n’est pas un élève de l’établissement, a été rapidement interpelé par les gendarmes à quelques centaines de mètres de l’établissement. Son fils n’était pas chargé.

Selon le maire, l’adolescent était venu récupérer la plaque d’immatriculation de son véhicule. « Il serait (…) passé dans la matinée devant l’établissement, au volant d’un fourgon qui percute une clôture (…) La plaque d’immatriculation se détache sous le choc. Ce serait pour la récupérer que le jeune homme revient plusieurs heures après », explique France Bleue.

Mais, pour l’heure, aucune explication n’a été donnée sur le fait qu’il soit venu armé pour récupérer une simple plaque d’immatriculation. L’adolescent a été placé en garde à vue.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus