1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. VIDEO. France : un avion endommagé par la tempête
Compagnies Aériennes

VIDEO. France : un avion endommagé par la tempête

Les avions sont conçus pour résister à des conditions climatiques extrêmes. Toutefois, ces appareils ne sont pas à l’abri des caprices de la nature qui peut être parfois très dangereuse pour la sécurité des voyageurs.

Une puissante tempête a frappé ce jeudi matin l’île de Corse, en France, ravageant sur son passage l’aéroport d’Ajaccio, rapporte le site spécialisé Simple Flying. Les vents ont atteint une vitesse de 200 km/h dans certaines régions, et dépassant les 130 km/h sur le tarmac de l’aéroport.

Tempête France : un avion Volotea endommagé

Les rafales ont soulevé de gros objets du sol, y compris des conteneurs de fret et des chariots. Les vents ont même arraché des morceaux de la toiture du terminal de l’aéroport. Les débris qui ont volé en éclats, trainaient dangereusement sur les pistes, menaçant des avions qui y étaient stationnés.

C’est au milieu de ce climat apocalyptique qu’un avion de la compagnie low cost volotea a fait face à un véritable enfer. Il s’agit d’un Airbus A319 vieux de 19 ans qui a essuyé d’importants dégâts en affrontant la tempête. Air Plus News affirme que l’avion s’en est sorti avec de sérieux dommages au niveau de fuselage et des ailettes.

Dans des vidéos filmées dans cet aéroport, on peut voir à quel point une tempête peut être dangereuse pour les avions. Les débris, emportés par les vents, roulaient sur le tarmac et pouvaient, à n’importe quel moment, heurter l’un des appareils. On peut aussi voir, dans la vidéo filmée de l’intérieur de l’appareil de Volotea, les pluies diluviennes qui barraient la vue et aussi entendre les murmures inquiets des passagers.

France : plusieurs vols déroutés

Toujours selon Simple Flying, qui s’est basé sur les données de FlightRadar 24, trois vols Volotea ont atterri ce matin à l’aéroport d’Ajaccio. Il s’agit des vols au départ de Strasbourg, de Toulouse et de Bordeaux. Alors que les deux premier sont partis avant 10 h, le troisième, à destination de Lille s’est retrouvé piégé par la tempête. Une information qui n’a pas encore été confirmée par la compagnie aérienne, précise la même source.

Aucun avion n’a pu atterrir à Ajaccio entre 10h37 et 11h46, indique le site spécialisé qui ajoute qu’un vol Air France au départ de Paris a été dérouté vers l’aéroport de Marseille. D’autres vols ont dû suspendre leurs décollages et leurs atterrissages en attendant que la tempête se calme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus